Pas si l'Etat ne remplit pas ses devoirs. Or il ne les remplit pas. Techniquement, nous sommes parfaitement en droit de ne plus payer nos impôts.
: : :
J'aime bien le " " .
Tu paies tes impôts comme tout le monde et tu la fermes !
Je paie mes impôts et je la ferme?
Ben ouais, comme tout le monde.
:
D'abord, je ne me la "fermerais" pas. Pourquoi le ferais-je? Parce qu'un partisan de l'Etat totalitaire l'exige?
En France, l'état n'est pas totalitaire.
Les impôts sont votés démocratiquement tous les ans dans le cadre des lois de finance.
Si les gens paient des impôts, c'est pour que l'Etat puisse remplir ses fonctions. Or il ne les remplit plus et utilise toujours plus d'argent pour des affaires qui ne concernent finalement pas le bien commun.
T'as des exemples ?
Alors que le principe de l'impôt est que l'Etat assume certaines missions et qu'en conséquence les gens (qui bénéficient de ces actes) font en sorte que l'Etat puisse continuer; vous inversez totalement le processus: le citoyen doit obligatoirement payer ses impôts et peut-être qu'ensuite il pourra bénéficier de certaines prestations. Mais quoi qu'il en soit, il doit payyeeeeeeeer.
Ben ouais, payer ses impôts ce n'est pas optionnel.
Ce n'est plus l'Etat qui sert la population, c'est la population qui sert l'Etat.
La population et l'état ne s'opposent pas parce que la population décide souverainement et démocratiquement comment et par qui elle est gouvernée.
Tout est lié.
Votre République est totalitaire.
C'est ta république à toi aussi.
La république est le bien de tous les français.
Tu n'as pas d'autre choix ou alors tu devras quitter la France pour échapper à ton devoir fiscal comme certains traitres l'ont déjà fait.
Je n'ai pas d'autre choix? Bien sûr que si. Je peux soutenir l'idée d'une insurrection, d'un coup d'Etat.
Tu peux t'agiter autant que tu veux mais tu paies tes impôts.
Promouvoir des thèses visant au renversement de ce régime illégitime.
Quitter mon pays parce que des traîtres y font la loi? Et puis quoi encore?
Tu n'as pas le choix, tu dois payer tes impôts et la fermer.