Désolé de vous répondre tardivement, le site ne s'affichait pas à cause du serveur.
Je vais maintenant éclaircir certaines choses:
compostelle a écrit:
"Bonjour Florian, et bienvenue sur le forum !
ah bon il n'y a pas de parti en Belgique qui partage ces idées ? tu es sûr ? tu as des sources ? ça m'étonne.
cordialement, compostelle"
En Belgique wallonne il y a quatre partis principaux: PS ( au départ socialiste mais qui se transforme en social-démocrate!)
Ecolo ( parti centriste mais orienté à gauche)
CDH ( se réclame de l'humanisme donc centriste-droite)
MR ( parti qui se situe dans la mouvance libéral)
Ces quatre partis n'hésitent pas à faire alliance au détriment des micros partis de la région.
Voici les partis minoritaires: PTB ( parti maoiste, il a dix ans il n'avait aucune audience mais il commence à en avoir)
FDF ( issue d'une scission avec le MR et plutôt régionaliste, mon oncle en était membre)
RWF ( parti qui veut que la Wallonie se rattache à la France, républicanisme)
Parti Populaire ( populiste, patriote mais libéral)
Venant maintenant aux partis nationalistes: le FN ( il y a une dizaines d'années il était le cinquième parti en Wallonie mais depuis il c'est dissous en plusieurs partis rivaux)
FNW ( parti issue du premier et qui est quasiment mort!)
Démocratie Nationale ( autre parti dissident du premier et qui n'a aucun succès)
Wallonie d'Abord ! ( même chose que les deux autres mais qui a pris un tournant plus régionaliste, il n'a pratiquement plus de liste)
Mouvement Nation ( fortement nationaliste et idenditaire, créer en 1999 par un ancien militant néo-nazi, il est peut être le seul parti qui a encore de l'audience dans le centre du pays mais je n'approuve pas leurs idées racistes!)
Ce qui clôture ce ( petit ) d'horizons des partis politiques belges !
Breizh 44 a écrit : Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux mettre Joseph de Maistre au coté de Charles de Gaulle.
Le gaullisme est le seul régime républicain français qui a su garder sa souverainté et son patriotisme, malgré l'influence des Etats-Unis et du Royaume-Unis sur les pays occidentaux, de plus Charles de Gaulle n'a pas toujours été républicain et il admirait Maurras jusqu'au traité de Munich, ses proches diront d'ailleurs qu'il avait beaucoup de sympathie pour l'Action Française!
agri-info-intox a écrit de partis fachos chez les wallons, comme on en trouve chez les flamands ?
Et pourquoi ce pseudo ? qu'est ce qui t'attire dans Germania.
Je ne te souhaite pas la Bienvenue, ce n'est pas du tout une attaque personnelle, c'est uniquement parce que le quota, à droite de la droite est largement dépassé sur fopo.
Mon pseudo Germania je l'ai tout simplement choisi parceque j'aime énormement la culture allemande ( la bière, son histoire, la langue....) malgrès ma proximité idéologique avec l'AF qui était assez germanophobe!! Je ne partage absolument pas la vision du national-socialisme!
Deun a écrit:
Salut.
Déjà tu te dit à droite de la droite ou la véritable droite et nationaliste en même temps alors que les nationalistes ne sont ni de droite ni de gauche ni extrême truc, ils sont juste nationaux de France et n'obéissent ni a Bruxelles, Tel Aviv ou Washington mais se battent pour la nation et non la république...alors quand tu cites un De Gaulle en référence, lui qui était un véritable républicain et un assassin (harkis, civils allemands), c'est assez risible.
Florian Nationaliste? ouep, pas vraiment, surtout patriote cocardier.
Edit: quand à reprendre un mouvement natio en Belgique, rien ne t'empêche d'essayer de faire revivre REX.
Pour ma part il y a plusieurs nationalismes et auxquelle je m'identifie le plus c'est le nationalisme intégral c'est à dire contre-révolutionnaire, monarchiste, assimilationniste ( Maurras n'était pas antisémite de peau mais de culture et également concernant les étrangers que Charles détéstaient pas en tant que races mais sur le plan culturel) Concernant de Gaulle j'ai répondu à quelques lignes plus hauts. Mais en quoi tu trouve que de Gaulle était un assassin????? Il a défendu sa patrie à l'instar de nombreux nationaliste!( beaucoup de cagoulards et de personnes considérés comme d'extremes droites qui ont rejoint la résistance) Alors que de nombreux socialistes, communistes n'ont pas hésité a collaborés avec leurs "confrères socialistes d'outre-Rhin" et ont étés les plus radicaux dans la collaboration, Jacques Doriot ou Marcel Déat en sont les parfaits exemples !!! En tout cas ça me laisse perplexe que tu dis qu'il a massacré de "pauvres civils allemands" Tu aurais peut être voulus qu'il prenne l'uniforme feldgrau et "combattre courageusement" à l'Est!!
Et toi en tant que nationaliste ce serait plus logique que tu aurais été favorable à l'indépendance de l'Algérie,? Excuse-moi mais ces deux pays n'ont strictement rien a voir culturellement!!!
Enfin, j'espère que post n'aura pas été trop long.