Une chose est plus que certaine aujourd'hui en France: la sacrée Institution du mariage a été détruite. C'est la fin pure et simple des valeurs chrétiennes en la matière.Une grande nation court désormais à sa perdition.
"Institution sacrée du mariage" ça fait référence au mariage religieux. Or là il n'est question que du mariage civil qui devient ouvert aux homos. Mais l'Eglise peut continuer à appliquer ses règles et les fidèles à se marier selon leurs principes chrétiens. Qu'est-ce que la loi détruit à ce niveau ? Rien du tout. Après la question de savoir pourquoi les gens sont moins croyants et pratiquants c'est un autre sujet. Et c'est pas à cause des homos à ce que je sache.
Quand au referendum je dirai comme précédemment. Tout dépend si on reste vraiment sur le sujet ou si ça dérive vers autre chose. En tout cas je suis sûr qu'on aurait une abstention record. Faut pas croire que tout le monde considère ce sujet comme "crucial". Beaucoup de gens sont plutôt pour, plutôt contre, mais au fond considèren ça comtme secondaires par rapport à d'autres sujets.
Sans doute parce qu'on a tout fait pour qu'elle décline. Le divorce, la moquerie envers tout ce qui est fidélité et durée du couple, la promotion de la "libération sexuelle", etc...
Il y a aussi une autre explication : le mariage a cessé d'être une obligation (sociale, économique) pour devenir un vrai choix. Après libre à toi d'essayer de les convaincre de revenir à l'ancienne version. Et de s'imposer un mariage dès le moindre flirt. Ou de s'interdire de divorcer même si on peut plus voir l'autre en peinture.
C'est ce qui conforte mon sentiment que cette nation court inéluctablement à sa perdition. Elle perd un à un ses fondements et ses repères, et l'être glisse et dérive pour ne devenir qu'une banale entité de consommation et de satisfaction des bas instincts.