Allez en Alsace et dites leurs qu'ils sont Allemand, vous comprendrez TRES vite que les malgré-nous ne sont pas une légende !
PS : Pensez à mettre des baskets, car il vous faudra surement courir vite pour sauver votre peau...
PS 2 : Si vous considérez que les 2/3 des malgré-nous n'étant pas passés par un camp de redressement étaient des volontaires, alors que pensez vous de tous les soldats allemands ? Tous nazis volontaire ?
-Pointe ton nez à racailleland pour clamer ce tu écris ici en toute décontraction...
- Va dans le limousin expliquer que parmi ceux qui ont fait rôtir leurs aïeux se trouvaient de braves alsaciens qui ont agi à l'insu de leur plein gré.
Je ne considère rien, je me base sur les faits et ça m'irrite que l'on essaie de nous faire croire que dans toute l' Europe occupée il s'est trouvé des nazis du crû pour s'engager auprès des allemand, partout sauf en Alsace.
Et moi, je me dis que la haine vous aveugle, car je ne vois pas pourquoi vous considérez qu'il y aurai eut plus de nazi parmi les alsaciens que de nazi dans les autres populations ?
Personne n'a JAMAIS dit qu'il n'y avait aucun nazi alsacien, juste que majoritairement, ils ne l'étaient pas et obligés d'obéir aux ordres, tout comme la plupart des soldats allemand...
Pour mémoire, beaucoup de soldat allemand n'étaient absolument pas des nazis dans l'âme, juste des soldats formés à obéir, et ils ont obéi... Cela ne les excuse pas, mais quand un soldat français tire sur un gamin Malien durant une intervention, on ne l'accuse pas de meurtre raciste. C'est malheureux, c'est regrettable, mais est-il vraiment responsable de tout ? Il a fait son boulot de soldat et c'est pas de planter des fleurs dans le jardin des bisounours
Sauf chez nous dans l'armée belge