Bonjour,
Car quand je discute, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire, je trouve cela normal de vous donner quelques informations quant à ma personne! J'ai 19 ans, je suis en deuxième année de licence LCE Anglais dans une fac quelconque en France métropolitaine. Après avoir passé ma licence, je compte vivre et travailler au moins un an dans un pays anglophone, puis hispanophone pour renforcer ma maîtrise de l'anglais et de l'espagnol. C'est aussi une des conditions nécessaires pour intégrer un Master dans une des écoles d'interprétation de conférence européennes.
Je ne suis affilié à aucune organisation politique, qu'il s'agisse d'un parti ou d'un syndicat. Pour des raisons personnelles, j'assume me cacher derrière un pseudonyme.
Je me méfie: des personnes ayant appartenu toute leur vie à une seule organisation politique, de ceux qui considèrent que certaines idées ne méritent même pas d'être débattues et des gens qui refusent de discuter avec vous sous prétexte que vous avez soutenu untel en telle année voire uniquement car vous avez osé vous déclarer de tel bord politique.
J'essaie d'éviter: ceux prêts à recourir aux poings en plein débat (c'est là l'avantage d'un forum numérique), les personnes débutant ou finissant une argumentation par une insulte et enfin les internautes qui se font les défenseurs d'une quelconque communauté avant même toute discussion.
J'ai découvert ce forum un peu par hasard, et je m'y suis inscrit à peine quelques instants après l'avoir découvert, un peu par impulsion d'ailleurs. A part les règles, je n'ai pas pris le temps de la parcourir et je n'ai donc aucune idée de ce qui m'attend. J'espère seulement avoir la chance de discuter avec des gens raisonnables, de tout bord et pourquoi pas y apprendre deux ou trois choses!
Cordialement