Ce n est pas ça.
Ils étaient dans un bastion du Hamas et auraient pu se faire tuer ou enlever.
Ils étaient en plus en service.
Mais je les comprends. C'est bien plus sympa que chez les colons.
Version officielle des responsables de Tsahal. Si on y réflechit elle est bien peu crédible.
les militants du Hamas en Cisjordanie sont surveillés, interrogés,arrêtés, torturés, condamnés, emprisonnés, pour un rien par l' armée et la police israélienne (d'ailleurs la police de l'autorité palestinienne, leur fait la même chose). Donc, il y a au mieux une méfiance, au pire une haine tenace entre les membres du Hamas et les militaires israéliens.
Et tu voudrais, que comme par hasard, parce que c'était jour de fête, ils se soient mis à danser ensemble, en faisant abstraction de tout ce passif.
Et tu crois sérieusement que les jeunes militaires juifs à qui leurs chefs rabâchent sans cesse: "méfiez vous des palestos, ne faites pas amis avec eux, sinon ils vont vous prendre en otage comme Gilat Shalit", ne se soient pas méfiés, seuls au milieu de ces soit disant terroristes.
Et tu crois que les membres du Hamas, qui se font passer les menottes sans raison et qui d'habitude leurs lancent des pierres aient invité leurs ennemis spontanément à danser.
Et si c'était vraiment une ruse, pourquoi ne les ont ils pas kidnappés et cachés au milieu de 200 000 palestiniens habitants à Hébron
La crédulité des israéliens envers leur armée et leurs militaires professionnels me consterne.
Sinon Ludivine, je suis bien d'accord avec toi, quand on regarde les videos montrant les ignobles colons d'Hébron, c'est certainement plus sympa chez les palestos d'Hebron