parce que la thora dit que israel appartien au juif ?
Le Coran aussi, dit qu' Israele appartient au peuple juif. Relis.
Non
CORAN 7: 128.Moïse dit à son peuple: ‹Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux›.
CORAN 21. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par MES BONS SERVITEURS ›.
CORAN 5. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons›.
...
26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".
nous comprenons selon le contexte que Dieu incite le peuple d’Israël a reprendre la terre ou leur père Jacob (Yacoub)vivait avec joseph (Youssef) paix sur eux et ses frères .Mais ils ne veulent pas combattre le peuple géant et Dieu se met en en colère pour leur désobéissance et les punit en les faisant errer dans la terre pendant 40ans.