je pense surtout aux archives de l'inquisition!, si elles existent encore...
Au risque de vous surprendre, l'Église ne cache pas ces documents.
J'ai eu l'occasion de travailler ou lire des ouvrages sur des interrogatoires dans le sud de la France, des histoires de mec convaincu d'avoir vu un fantôme, un paysan qui s'était bricolé sa petite cosmogonie hérétique tout seul en Italie eu XVIe siècle et a été séché au chalumeau, etc.
Le rapport avec l'existence des soucoupes volantes ?
Nul ne le sait.
Personne ne le sait, ni vous, ni eux. Dans votre hypothèse, vous partez du principe que si vous ne le savez pas ou ne l'avez pas vu, alors ça n'est pas possible. Ce n'est pas faire preuve d'une grande intelligence. Vous avez dit avoir un cerveau et être scientifique, alors la moindre des choses, c'est d'avoir la curiosité et le doute scientifique. Vous croyez que nous sommes les seuls dans l'univers, mais la croyance n'est pas scientifique. En l’absence de preuves dans un sens comme dans l'autre, la position la plus scientifique est de dire "je ne sais pas" et de garder l'esprit ouvert.
Il y a tellement de choses que la science est incapable d'expliquer aujourd'hui qu'il vaut mieux garder l'esprit ouvert.