Quand la racaille d'ici agresse quelqu'un sans que la personne ne lui ait donné le premier coup, j'appelle ça une agression gratuite. La racaille, comme Israël, se justifiera en disant aussi "mais je l'ai frappé car j'ai pas aimé son regard". C'est la même chose, et ce n'est pas pour rien qu'Israël est un Etat voyou.
Sauf que la guerre a été déclenché en 1948 par les états arabes et qu'il n'y a pas eu de traité de paix avec certains d'entre eux. A partir de là, il ne s'agit pas de premier ou de dernier coup...on est dans un concept de guerre permanente, parfois chaude souvent (Dieu merci) froide
Entre les deux Corées il n'y a jamais eu de paix non plus.
Et pourtant, tu te doutes bien que si la Corée du Nord attaquait celle du sud, l'ONU et l'OTAN réagiraient non ?
Ce n'est pas la même chose : la Corée du Sud est démocratique et est une alliée, la Corée du sud est un pays prospère et en paix, la population est heureuse : en Syrie, il n'y a pas de démocratie et ce n'est pas les révolutionnaires islameuh qui vont améliorer les choses !
En Corée on interviendrait pour sauvegarder un pays qui fonctionne bien, en Syrie on ferait plus de mal que de bien en remplaçant un dictateur par une dictature encore pire !