. Aussi, un arabe ne peut pas être antisémite, sinon c'est la blague de trop et on rira de vous...
Justement non. On rira des ignorants qui croient encore que "antisémite" a son sens originel alors que cela désigne maintenant, et depuis déjà plusieurs décennies, la haine du juif.
Quand une personne me répond comme vous le faites, je sais que j'ai affaire à un inculte qui prend le français pour une langue morte et non comme une langue qui évolue.
Faut parler donc de haine antijuif et de judéophobie, chose qui existe de nos jours et que je ne nie pas, et laisser à l'Histoire le mot "antisémitisme" qui prête aujourd'hui à beaucoup d'amalgames. Et surtout de commencer à parler carrément de juifs antisionistes sans complexe, au lieu de juifs à la limite de "l'antisémitisme".
Enfin il faut savoir que la judéophobie chez les arabes est alimentée par le conflit israélo-arabe. Une solution juste à ce conflit atténuera largement cette judéophobie.
Aujourd'hui le mot antisémitisme est très clair, il renvoie bien à la haine des juifs. Par contre le problème est qu'il est employé à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi : dès que l'on critique israël par exemple, ou encore lorsque mélenchon parle de langage de la finance internationale.
C'est une levée de bouclier immédiate qui décrédibilise complètement la lutte anti raciste et qui a pour résultat de banaliser le véritable antisémitisme.