Je suis optimiste pour l'EDF 2015 que va nous concocter le staff PSA. N'oubions pas qu'il n'est pas le seul et qu'il est trés bien entouré. On verra à l'issue des deux matchs de prépa face à l'Angleterre... Si les rosbeefs ne commettent pas trop de dégats dans nos ligne (J'en ai peur !)
Celà dit, oui, j'aime l'Aviron Bayonnais, j'aime Biarritz, deux clubs qui ont beaucoup apporté au rugby... Mais le Top 14 (et même la Pro D2) s'est professionalisé pour atteindre le haut, trés haut niveau. Deux équipes pro que quelques kilomètres séparent sont-elle viables à ce trés haut niveau ? Voilà la question qui se pose.
Bègles aussi avait une trés bonne équipe, mais le mariage Bordeaux-Bègles s'est bien passé ! Pourquoi n'en serait-il pas de même entre Bayonne et Biarritz ? Pourquoi mettre en avant la décision des supporters ? Préfèrent-ils voir évoluer leurs équipes respectives en Pro D2, voir en Fédé1 ?
Voici 4 ans je n'aurais pas misé un centime sur l'EDF et elle se qualifia en finale . On aurait pu même gagner sans un arbitre partial et disons le pourri.
Les saisons ayant suivi avec Saint André aux commandes ont été catastrophiques avec quatre tournois ratés , des tests matchs humiliants pour certains.
Je suis peut être encore plus pessimiste qu'en 2011 pour cette coupe du monde à venir. Vu mon manque de flair de l'époque c'est peut être bon signe ;)
Sinon je verrais comme favoris la Nouvelle Zélande et le pays organisateur , l'Angleterre.
Les outsiders étant , Australie - Afrique du Sud - Irlande.
Je placerais la France derrière avec Argentine et Pays de Galles.
Vu le tableau en battant l'Irlande en phase de poule on hériterait de l'Argentine en quarts de finale pour une potentielle demie finale.
C'est pour la théorie.
Sinon je mise sur une finale Angleterre - Nouvelle Zélande avec victoires des Blacks au bout , c'est le coeur qui parle.
A propos de coeur je faisais parti de ces bayonnais ne voulant pas voir disparaitre l'Aviron avec la fusion annoncée .
Possible que je sois vieux jeu , conservateur mais l'Aviron Bayonnais se mariant avec le BO c'est comme vouloir pacser la Belle et la Bête à mes yeux. Non merci 8-)