Ce soir début du Top 14

Match nul 22-22 entre Montpellier et Toulon

Tant mieux pour Montpellier, Toulon n'est pas pour moi un club de championnat Français, de foot, peut être, mas pas de rugby

Biarritz - Montferrand 18-22

Les autres matches en cours.

Four Nations: les All Blacks écrasent l'Australie à Sydney 49-27 et l'Afrique du Sud écrase l'Argentine à Joburg 73-13.

Ces résultats permettent presque de dire que la tournée des Bleus en N-Z avec 3 défaites n'a peut-être ps été si catastrophique. Les All Blacks sont au top du top.

Ouard , Bayonne 1er , çà va pas durer long. Le Racing a débuté laborieusement hier malgré ses stars Sexton et Lydiate et ses nouveaux coachs Labit et Travers.

Castres le chamion battu de peu à Perpignan. Toulouse battu à Bordeaux. Il va y avoir des changements cette année dans le Top 6.

Je vois Toulouse, Toulon, Castres plutôt en baisse, le Racing, Montpellier monter et Montferrand stable. Mais aussi l'USAP et le Stade Français à la hausse.

Ouard , Bayonne 1er , çà va pas durer long. Le Racing a débuté laborieusement hier malgré ses stars Sexton et Lydiate et ses nouveaux coachs Labit et Travers.

Castres le chamion battu de peu à Perpignan. Toulouse battu à Bordeaux. Il va y avoir des changements cette année dans le Top 6.

Je vois Toulouse, Toulon, Castres plutôt en baisse, le Racing, Montpellier monter et Montferrand stable. Mais aussi l'USAP et le Stade Français à la hausse.

Camille Lopez a fait un superbe match contre Castres hier. A tester pour l'EDF ce garçon prometteur au poste de demi d'ouverture.

L'an passé les favoris pour le titre étaient de l'avis unanime Toulon , Toulouse et Clermont. Au final c'est Castres qui fut champion.

Toutefois je miserais sur Toulon , deux fois finaliste du championnat de suite , ils ont fait un recrutement de dingue style PSG au foot , ça finira par leur sourire à force.

Lopez avait un honnête 1er test en juin contre les Blacks. Ensuite, PSA lui préféra Michalak auteur d'une bouillie lorsdu 2nd test et Talès plutôt bien pour le 3ième test.

Toulon a une ligne faible dans son effectif: la 2nde ligne,ou derrière Botha, Ali Williams et Suta il n'y a qu'un jeune et le papy Rossouw (aussi impliqué en 3ième ligne). Derrière, c'est du feu de Dieu avec Mitchell, Habana en sus de ceux de 2013.

Toulouse me parait faible au centre et en 3ième ligne-aile (en nombre derrière Dusautoir et Nyanga). Clermont s'est mal renforcé côté centre et ouvreur.

Van der Westhuizen mourant

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2013 ... e-mort.php

Joost van der Westhuizen, 42 ans, ancien capitaine des Springboks considéré comme l'un des meilleurs demis de mêlée de l'histoire du rugby (38 essais en 89 sélections), est en fin de vie, souffrant depuis deux ans de la maladie de Charcot, une neuropathologie mortelle. «Je réalise que chaque jour pourrait être le dernier, a-t-il déclaré à la BBC. Cela a été une alternance de hauts et de bas depuis le premier jour, et je sais que désormais je suis sur mon lit de mort.» Sa maladie, incurable, attaque le système nerveux, entraînant difficultés d'élocution et paralysie, y compris des voies respiratoires...

Les médecins lui avaient donné de deux à cinq ans à vivre lorsqu'ils ont diagnostiqué le mal, en 2011. Aujourd'hui, il est en fauteuil roulant, peine à articuler ses mots et peut à peine porter la nourriture à sa bouche. Et le champion du monde en 1995, qui avait pris sa retraite en 2003, d'ajouter : «J'ai conduit ma vie à cent à l'heure. J'ai appris que, dans la vie, nous considérons trop de choses comme acquises, et que nous comprenons seulement lorsque nous les perdons. (…) J'ai eu mes hauts et mes bas, sans plus. Je crois fermement qu'il y a un but plus important dans ma vie, et je suis très positif, très heureux.»

«Aujourd'hui, je peux parler sans détours des erreurs que j'ai commises, car je sais que ma foi ne va ni me quitter ni diminuer. C'est seulement quand on passe par là où je passe maintenant qu'on comprend que la vie est généreuse», a-t-il conclu.

Champion du monde en 1995. C'est con ces maladies là.

Toulon 41-14 Racing

Dans le choc des prétendants au titre, les Toulonnais ont marqué les esprits en passant cinq essais aux Racingmen (41-14). Bonus offensif à la clé.

C'est Toulon qui a été bon ou le Racing qui y est allé en touristes ?

C'est Toulon qui a été bon ou le Racing qui y est allé en touristes ?

La première période fut très serrée , le tournant du match c'était à 7-3 pour Toulon , le Racing marque un essai à priori valable sauf que l'arbitre fait appel à la vidéo et son assesseur le refuse pour un en avant infime.

En seconde période les avants de Toulon ont broyé ceux du Racing et les trois quarts de la Rade ont terminé le travail.

Toulon a marqué un essai suite à l'appel de la vidéo accordé cette fois alors que l'action était similaire au premier refusé.

A partir de là les racingmen ont sombré et c'était la ballade à Mayol.

5 essais contre 1 marqué en fin de match.

Le RCT est vraiment une machine infernale , je ne vois pas trop qui pourrait les contrer cette saison , ils évoluent sur une autre planète au niveau de la puissance et de la vitesse.

RCT forever...pilou! PILOU !

cadeau

5lgXab038lg

faut dire que devant au RCT ...c'est la dream-team.

sheridan,heyman,botha,suta,lobbe,van nikker,armitage,masoe,russouw,gunther...et maintenant castrogiovani.

il peuvent etre serain les demi michalak et wilko.

Après avoir récité leur rugby lors de la première journée du Four Nations, les All Blacks ont récidivé pour battre une nouvelle fois l'Australie (27-16)

Après avoir récité leur rugby lors de la première journée du Four Nations, les All Blacks ont récidivé pour battre une nouvelle fois l'Australie (27-16)

y a longtemps que l'australie n'est plus au niveau des 2 autres...reste l'argentine pour se consoler.

y a longtemps que l'australie n'est plus au niveau des 2 autres...reste l'argentine pour se consoler.

tu sais l'Argentine s'est pris une rouste contre l'Afrique du Sud la semaine dernière en prenant plus de 70 points

Les Pumas sont également en nette baisse.

Seule l'Afrique du Sud peut encore faire de l'ombre aux blacks

oui l'argentine n'a pas son niveau historique de 2007