Comme devant des saints qui sont des intercesseurs entre les humains et Dieu. On ne prie pas la statue mais le saint que la statue représente.
Katou, tu le sais comme moi, Jésus-Christ suffit, le reste c'est du folklore
Je ne suis pas d'accord. Les saints qui intercèdent pour nous, Dieu les écoute toujours.
" Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre" sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Mettre Dieu loin au sommet esseulé, ce n'est pas dans l'Esprit de Dieu Charité .... Nous sommes tous un en Jésus Christ.
De plus, nous le voyons lors des noces de Cana que Jésus écoute sa Mère car Il sait que ce qu'elle dit est juste.
CONNAISSEZ LA SIGNIFICATION DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE:
La Sainte Vierge est debout sur le globe terrestre. Cela veut dire qu’Elle est non seulement notre Mère du Ciel mais aussi qu’Elle est la Reine de la Terre et de tout l’Univers.
Elle écrase sous son pied un serpent. Le serpent représente le Diable qui essaye de faire du mal aux hommes et de les emmener en Enfer. La Sainte Vierge est beaucoup plus puissante que le Diable et l’écrase facilement. Elle protège tous ses enfants qui La prient avec confiance.
De Ses mains sortent des rayons de lumière. Ces rayons représentent les grâces que la Sainte Vierge obtient aux personnes qui les Lui demandent. Les grâces sont des aides que nous recevons gratuitement de Dieu et qui nous rendent Ses amis en nous faisant participer de Sa vie.
La date de 1830 est celle de l’apparition au cours de laquelle la Sainte Vierge a révélé la Médaille à sainte Catherine. C’était le 27 novembre en fin d’après-midi.
Tout autour de la Médaille, on lit la phrase : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». C’est la courte prière que la Sainte Vierge Elle-même a voulu mettre sur sa Médaille et que l’on doit répéter souvent.
AU DOS DE LA MÉDAILLE :
Medaille verso
Le grand « M » surmonté d’une croix est l’initiale du nom de Marie, la Très Sainte Vierge, notre Mère du Ciel. La croix, c’est la Croix de Jésus qui est mort pour nous ; au pied de la Croix, se trouve donc Marie qui souffre et nous aime en union complète avec Jésus.
Tout autour sont dessinées douze étoiles : c’est la couronne de la Sainte Vierge. En effet, en tant que Reine du Ciel et de la Terre, la Sainte Vierge a une couronne de douze étoiles qui représentent son pouvoir sur toute la Création. Tout ce qu’Elle demande au Bon Dieu, Elle l’obtient.
Côte à côte, il y a le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie. Deux petites flammes s’en élèvent pour indiquer qu’ils brûlent d’amour pour nous.
A gauche, le Cœur de Jésus est entouré d’une couronne d’épines et, d’une plaie ouverte, il saigne. Ce sont nos péchés, nos mauvaises actions qui Le font tant souffrir : pour racheter nos péchés, Il a été couronné d’épines, Il est mort sur la Croix et Son Cœur a été transpercé par une lance.
A droite, le Cœur de Marie est traversé par une épée qui représente toute la douleur qu’Elle a ressentie en assistant à la Passion de son Fils pour nous. Elle a offert ses souffrances en union avec celles de Jésus pour que nous soyons sauvés et allions au Ciel.