Bof QUAND comprendrez vous que les démocraties ne sont que des achèvements de systèmes très très fragiles permettant de gérer la vie des sociétés humaines?
Les religieux, TOUS les religieux sont des FANATIQUES, ils brûlaient nos femmes, les traitant de sorcières, ils voilaient nos femmes comme celles des musulmans, à commencer par Marie, une "vierge" inventée par des curés mais ayant eu 4 enfants! AUCUNE DIFFÉRENCE.
Ils soumettaient les hommes d'intelligence à la question! Ils niaient toute approche scientifique risquant de déstabiliser leur toute puissance inventée.
Encore en 2013, les filles sont perçues par la religion chrétienne comme part négligeable de l'humanité. L'homme au centre de tout, la femme à son service et pour le vérifier par vous même, allez dans un camps de scout mixte voir les tâches confiées aux jeunes filles et celles dévolues aux garçons! AFFLIGEANT!
Les religieux évoluent avec une lenteur désolante car ils s'aveuglent d'écrits du passé , ils sont aveugles face au futur, ce sont des personnes souvent bonnes envers leur prochain, mais d'une dangerosité absolue quant à notre futur.
Ces religieux purs et durs savent que si leur société se modernise, "s'occidentalise" comme ils disent, leur religion va décliner puis disparaitre d'où ce fanatisme du désespoir. D'où ce besoin de s'affirmer ici en France par le voile chez les femmes et la barbichette chez les jeunes hommes.
Ici ils sont PERDUS, cela se voit, cela se sent et les lâches font mine de ne rien comprendre, une lâcheté qui excuse TOUT.
Ceci est particulièrement vrai avec les religions monothéistes, ailleurs c'est différent et cela se passe mieux. (Chine, Japon, Indonésie non musulmane etc)
Ces êtres sont primaires, un Smartphone dans les mains mais primaires. La démocratie n'est pas pour eux! Dans 500 ans peut être?
Il leur faut un roi, un Général tout puissant, un Dictateur qui leur dicte ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire et basta.
Les européens ont la mémoire courte, ils imaginent le monde à leur image et dans les rues de Casablanca la touriste femme "jeune" et blanche s'étonne qu'on veuille l'acheter à son mari pour deux chameaux, le sourire aux lèvres, l'oeil égrillard mais avec dans la tête le rêve caressé d'entendre enfin un "oui prend là, je te la vend"....
Le monde ne vit pas tel que vous le pensez, certains traînent au bord des chemins de la religion... Ressassant à longueur de prières un futur imaginé qui n'a RIEN à voir avec d'autres qui traquent la maladie, décortiquent la biologie et soumettent la matière à leurs désir les plus délirants.
Deux bras, deux jambes, mais des millénaires de différence génétique intellectuelle très profonde nié. C'est sans solution.
En Inde, cité comme grand pays "démocratique" par les "bobos", le petit peuple prie encore leur Maharadja quasi ruiné, mais présent dans tous les esprits, ils reçoivent tout leur petit peuple miséreux et c'est avec ferveur qu'on les voient s'incliner en face d'eux!
Chimères quand tu nous tiens.
Ces pays resteront et pour encore des siècles dans un obscurantisme religieux, une pauvreté sociale désolante sans solution et MOINS nous en auront chez nous MIEUX nous nous porterons!
Amen!