Faire le vide, le silence, l'arrêt des mouvements favorise la possibilité de ressentir ses chairs, son être, de s'occuper de soi en arrêtant les interactions avec le monde bruyant présent autour de nous.
Méditer, c'est avoir une fréquence de calme, de sérénité ... qu'il faut habituer à déplacer par l'acte des mouvements, marcher en méditant, c'est à dire en écoutant son être fonctionner ...
Arrêter les interactions avec le monde bruyant ... Pfff ... un rêve inassouvi. Il faudrait d'abord que je tue ma famille, les petits en accueil et leurs parents, et mes voisins, les gamins à l'école en face ... et là, peut-être, je pourrais enfin trouver une paix intérieure.
Bon après, faudrait faire revenir tout ce petit monde, parce que rester en paix intérieure trop longtemps, ça ne va pas le faire non plus ...
Non sérieux, pas facile de trouver la paix intérieure dans ce monde. A moins de vivre loin de tout, ce qui est de plus en plus compliqué, faut le dire.
Je rêve souvent qu'on me dépose en haut d'une montagne sans rien ni personne. Le calme, le silence, la nature ... là oui, c'est paisible d'un coup dans ma tête. Mais ça ne dure jamais assez longtemps.
Il est clair qu'on manque cruellement de temps pour soi. Rien que pour soi. Perso, je me dis que je trouverai cette paix une fois 6 pieds sous terre. Là oui, je pense que je serai en paix, enfin ...
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est lié au stress, à donf même. D'ailleurs, ceux qui pètent une durite se retrouve justement en hospice dans des milieux calmes. En fait, ça doit être bien d'être interné. Qui a un billet pour moi ?
Mouais, on vit dans un monde de fou. Une fourmilière qui ne s'arrête jamais.
Exact.
Et c'est vrai que les personnes comme moi qui vivent au milieu d'une forêt d'arbres divers et d'animaux sont des privilégiés, par rapport à ceux qui ont choisi de vivre comme des dingues dans de grands immeubles-fourmilières, où chacun cache derrière un masque qu'il est relativement malheureux et tire la gueule, sous la cire de son masque carnavalesque.