Pour l'Aid al-Fitr, fin du ramadan, le pape François a appelé vendredi 2 août chrétiens et musulmans à abattre les barrières de la méfiance et du mépris en invitant au "respect mutuel" entre les deux religions monothéistes.
Le respect n'est pas envers les fausses religions et leurs coutumes paiennes , mais envers les autres humains, envers l'humanité tout entière (le respect doit aussi être envers les athées).
Nous sommes frères en humanité mais pas dans les fausses croyances.
Le pape a signé en son nom personnel le message annuel du Conseil pour le dialogue interreligieux du Vatican "comme expression d'estime et d'amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux", a-t-il écrit. Seul Jean-Paul II avait fait de même en 1991.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
L'amitié ne doit pas être envers les musulmans parce que musulmans, mais envers les musulmans parce que nos prochains.
Quant à "spécialement envers leurs chefs religieux", mais de qui se moque t-on ? Ces chefs religieux annoncent un faux dieu et nient le Fils de Dieu. Les chrétiens n'ont pas à respecter/estimer cela !!
Qu'un pape dise de telles absurdités .....
en arrivant, il a demandé une confiance sans faille, sur le principe politique, je le suis les yeux fermés et je crois fermement qu'il a été choisi pour la bataille qu'il mène.
l'amour sans la confiance, ce n'est pas de l'amour, miss power of love de mes deux.