La Chambre des députés de l'Uruguay a approuvé mercredi soir la légalisation de la marijuana. Si elle est ratifiée par le Sénat, cette loi pour être promulguée. Dans ce cas, l'Uruguay serait le premier pays au monde dans lequel la production et la vente du cannabis seraient contrôlées par l'Etat.
Le projet de loi vise à permettre à l'Etat de gérer le commerce de cannabis. Un organisme serait créé : l'Institut de régulation et de contrôle du cannabis. L'IRCCA gérerait alors la production et la distribution et veillerait à l'application de la loi.
Très organisée, la législation autour du cannabis serait précise. Les personnes autorisées à consommer devraient impérativement être résidents uruguayens, majeurs et inscrits dans un registre des usagers. Ils pourraient acheter jusqu'à 40 grammes par mois, dans des pharmacies autorisées.
Une première mondiale
En Espagne, la loi tolère la production de cannabis dans un cadre privé, entre personnes majeures et dans un cadre strictement non lucratif. Aux Pays-Bas, la vente et la consommation de cinq grammes de cannabis par personne est tolérée dans les coffee shops. Si l'autorisation de la culture privée pour un usage personnel est déjà autorisée dans le Colorado, ainsi que dans l'Etat de Wahinsgton, la vente de cannabis par un Etat serait une grande première mondiale.
Parmis les novations qu'autoriseraient la loi, la culture à usage personnel serait rendue possible, à hauteur de six plants. La création de clubs de consommateurs de 15 à 45 membres serait également permise, avec une limite fixée à 99 plans.
http://www.franceinfo.fr/societe/urugua ... 2013-08-01
Ce n'est pas pour ça que c'est bien intelligent, vu les dégât cérébraux , addictifs et sexuels que cause cette "saloperie"