Ce sont ces migrants qui créent leur pourchasse. S'ils ne migraient pas clandestinement, on ne les chasserais pas. :
Qu'ils s'estiment heureux de ne pas être mise aux travaux forcés pendant 20 ans , pour rembourser les frais qu'ils engagent.
entièrement d'accord
Commentaires typiques de personnes bien à l'abri devant leur écran, à milles lieux des réalités économiques et sociales qui peuvent pousser des gens à quitter leurs pays.
Ta deuxième est tellement illogique, fondée sur le néant, qu'elle pourrait en être comique, mais connaissant le forum je pense que tu le dis sérieusement, ce qui est grave. En effet, si on condamne les clandestins à 20 ans de travaux forcés, il faudrait revoir l'ensemble des peines applicables aux autres délits, il faut bien réfléchir avant de balancer des mesures possibles comme des effets de manche.
Ils voient le migrant comme un parasite envahissant, ils n'observent pas les dégâts du libéralisme occidental dans le pays des migrants, dégâts poussant le migrant à devoir, rarement avec un très grand plaisir, traverser plusieurs pays pour essayer de rejoindre un pays égoïste dans l'espoir de gagner de l'argent pour aider les gens dans son pays, un pays miséreux ignoré des industriels préférant intégralement miser sur la Chine et ses esclaves travailleurs, le migrant est une personne appauvrie par un système économique raciste dans lequel les pays pauvre ne sont rien.
Les idiots jugent le migrant, l'homme faible, mais ils ne jugent pas le système injuste qui fit naitre la volonté désespérée du migrant, pourtant, en jugeant le haut du panier de crabe, des oligarques, le problème de tous les migrants, de tous les pays d'accueils pourraient être résolus, mais non, attaquer le faible migrant est tellement plus simple, moins dangereux, mais cela ne résoudra rien.