Vertige aussi. C'est apparemment tellement répandu que j'en viens à me demander si on peut encore parler de "phobie" avec la connotation morbide que cela a.
J'ai eu sinon une expérience assez marrante avec l'arachnophobie : jeune, dès que j'apercevais une araignée, je la massacrais séance tenante (sans la mettre en contact avec mon corps, je prenais une godasse, torchon, etc, où je l'aspergeais hystériquement d'une dose de bombe insecticide propre à décimer tout le 4ème Régiment aeroporté). Mais je m'en suis à peu près complètement libéré (je ne dirai pas que j'irais leur rouler des pelles non plus, hein) quand j'ai eu des enfants et que j'ai dû essayer de leur faire passer ce dégoût (mais non, regarde, elle n'est pas méchante, elle ne nous attaque pas, etc.).
J'ai en revanche conservé un TOC très chiant : le syndrôme de la maison pas fermée. Très chiant quand on part en vacances, qu'on a déjà fait 150 bornes et qu'on se dit qu'on a oublié de fermer la porte à clef.
Heureusement, ce n'est pas tous les jours, mais dans des circonstances stressantes comme celle que je rapporte, ou lorsqu'on m'adresse la parole au moment crucial et que je ferme à clef machinalement.
Sinon, le syndrôme de la Tourette quand j'écoute Marine Le Pen ou Hervé Morin, mais je ne sais pas si ça compte...