Vous ne pouvez pas sacrifier le droit de propriété sur l'autel de principes "droits-de-l'hommistes". La propriété privée et les privilèges qui y sont attachés doivent passer avant... L'individualisme est POSITIF.
Je ne parle pas forcément de principes "droits de l'hommistes", mais d'ordre des choses qui satisfait au bon fonctionnement de la société.
L'individualisme encourage le droit de l'hommisme abusif dont vous semblez être l'adversaire.
Non, l'individualisme encourage la propriété, le chacun pour soi. Si je suis propriétaire d'une maison, d'un hôtel,... je dois pouvoir recevoir qui je veux chez moi, y compris sur la base de critères arbitraires que j'ai moi-même définis...
Art. 544 du Code civil : "La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'uon n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlement".
Il n'y a que ces c... de Français qui ne comprennent pas les bienfaits du communautarisme. Dans les pays anglo-saxons, germaniques..., on les comprend très bien et cela se passe mieux qu'en France...