Dans le concours de la plus grosse queue, Asahi Shimbun est le 2 eme journal le plus lu au monde.
Tiens, j'ai oublié de citer une petite phrase de l'article du Asahi Shimbun:
Traduction:
...les doses dépassant 100 mSv --la limite largement acceptée pour une augmentation du risque de cancer--
On récapépète, parce que c'est puissant quand même:
1) Dédé nous sort un article d'Atlantico pour dénoncer la communication officielle du nucléaire (le mot confiance est même écrit dedans, faut s'en souvenir à la fin du récapitulatif).
2) Je montre que l'article d'Atlantico raconte n'importe quoi en me basant sur un article du Japan Times (et du simple bon sens: si il y avait UN cas de cancer direct causé par Fukushima, ca se saurait, alors 2000...).
3) Dédé rejette l'argument parce que l'article d'Atlantico se base sur le Asahi Shimbun.
4) Je trouve l'article du Asahi Shimbun, qui redémontre magistralement que l'article d'Atlantico raconte bien n'importe quoi.
5) Dédé tente de se justifier avec une histoire à dormir debout d'erreur de traduction.
6) Finalement, il se rabat sur la remise en question de la valeur seuil de 100 mSv... alors que le Asahi Shimbun, qu'il prenait pour la Vérité révélée 3 messages avant, écrit explicitement que cette valeur est admise par tout le monde.
7) Trollage aussi fin qu'un cafard dans une tasse en porcelaine pour camoufler cet énième camouflet.
Dédéchéance.