Bonjour à tous,
Ce titre provocateur est à double sens: vase clos pour ce monde politique où l'on étouffe même en dehors, mais aussi vase clos afin de vous faire découvrir des choses intéressentes à l'extérieur du Forum.
Je me présente Abdel, nouveau participant ici, bien que j'eu pris l'habitude de lire les interventions des inscrits ici. Par ce présent sujet, je souhaite vous faire part d'un projet qui je l'espère va attirer toute votre attention et intéresser quelques uns.
Vous l'aurez remarqué, notre caste politique fait des siennes depuis bien longtemps et il semblerait que le situation ai atteint un niveau sans précèdent.
Nous développons actuellement, avec des personnes de plusieurs pays, une plateforme destinée à changer de manière profonde et durable la manière dont l'information est créée, délivrée et consommée. Cette plateforme du nom d'Oximity a pour but de permettre à chacun d'écrire une information basée sur des faits et de la publier pour qu'elle soit lue par des lecteurs du Monde entier (traduite en plus de 200 langues) avides de "véritable" info.
Cela s'applique à tous les domaines de la société civile, en particulier "l'opium des puissants", j'ai nommé la politique. Si cette initiative intéresse certaines personnes afin de lire ou bien d'écrire sur des sujets qui vous touchent de près, suivez-nous sur la page facebook (Oximity French) pour être informés de la suite de cette initiative: https://www.facebook.com/OximityFrench
La plateforme sera lancée dans quelques jours en 7 langues et sur 5 continents différents afin de permettre à l'information, la vraie d'émerger.
Merci à vous tous.
Cordialement,
Abdelrahman