Des "choses" qui seraient immatérielles, je n'en ai jamais eu connaissance, moi.
Vous avez tous besoin de certitudes afin de compenser vos angoisses... du néant qui nous attend, TOUS.
Et pour vous rassurer vous portez ça sur des disputes "religieuses".
En fait, vous savez bien ( scientifiquement) que ce que vous appelez "Dieu" est un processus de création du monde tout ce qu'il y a de "naturel".
Mais ça ne vous satisfait pas, car votre EGO de singe-humain, a besoin d'être pris en considération
Et si vous ne faites pas intervenir un dieu " à visage humain" ( et non le processus créatif réel...) et surtout si vous ne faites pas intervenir : une autre vie après la mort, vous tremblez devant le NEANT qui nous attend tous, lorsqu'on sera mis "dans le trou" pour...l'éternité.
En fait vous pratiquez tous une sorte de "religion des autruches".
Je suis désolé, mais je n'ai RIEN à vous proposer d'autre que la.. REALITE.
C-à-d que nous sortons un jour du Néant, puis que nous y retournons qques décennies plus tard., après avoir subi le processus naturel du vieillissement.
C'est ça ( et pas autre chose) qu'il vous faut comprendre et admettre.
Fais toi un rapide voyage dans l' astral, tu en verras des choses immatérielles, à la vitesse de la pensée.
Evidement, tu en fais un plus ou moins long chaque soir en t' endormant, mais tu n' en est pas conscient.
Tiens : pour vous remettre - à TOUS - les yeux en face des trous... !
Âge de l’Univers 10 à 14 Milliards d’années à la suite du big-bang suivi d’une expansion qui dure encore
Notre système solaire s’est formé il y a 4,6 Mrds d’années.
La vie apparaît sur terre il y a 4 Mrds d’années.
L’univers est formé de matière (particules élémentaires en interaction) + énergie.
L’hydrogène est l’élément le plus simple mais prédominant composant l’univers.
Les autres éléments : carbone, hélium, calcium, fer, oxygène… qui constituent les molécules organiques. Ces éléments sont formés dans les étoiles à partir de l’hydrogène, grâce à des réactions de fusion nucléaire.
L’énergie de l’univers se présente sous forme de radiations électromagnétiques élevées permettant de les détecter avec des spectromètres.
La matière de l’univers est visible sous forme des étoiles, des galaxies ou des quasars, mais aussi invisible sous forme (sic) de matière interstellaire : les nébuleuses ou les trous noirs.
L’univers est régi par un tout petit nombre de forces élémentaires : la gravitation ( responsable de la 1ère étape de la formation des étoiles), la force électromagnétique (permet aux étoiles de rester stables) et la force nucléaire (synthèse des éléments chimiques dans le noyau des étoiles).
Une étoile est un corps céleste lumineux en auto-gravitation. Donc une masse gazeuse très chaude à l’intérieur de laquelle s’établit un équilibre entre 2 forces opposées : la gravité et la pression.
Impacts d’astéroïdes sur la terre :
Vredfort (Afrique du Sud), cratère de : 300 Km de diam. Il y a 2 Mrds d’années.
Teague Australie cratère de 30 Km de diam. Apparu il y a 1,7 Mrds d’années
Sudbury (Ontario-Canada), cratère de : 250 Km. Il y a 180 millions d’années.
Chicxulub (Golfe du Mexique) : cratère de 170 Km. Il y a 66 millions d’années. A la limite du Mexique et du Cénozoïque. Cette météorite géante serait à l’origine de la catastrophe écologique de la fin du crétacé, période pendant laquelle de nombreux groupes d’organismes se sont éteints, notamment les dinosaures.
Puis : Popigal ( Russie) ; Acraman (Australie) ; Pugezh-Katunki ( Russie) ; Siljan (Suède) ; Saint Martin (Canada) 40 Km de diam. Il y a 220 millions d’années.
Il y a 66 millions d’années, suite au cataclysme de Chicxulub….Yucatan Mexique (1000 fois Hiroshima) moitié sur terre/moitié en mer. Les 7/10 èmes des espèces ont disparu. Aucun animal de plus de 25 Kg n’a survécu, sauf les crocodiliens. Concentration de diamants et zircons (nécessitant forte pression) au point d’impact. Iridium tout autour.. (USA..) Silicates fondus, tectites, magnétites nickelifères. Un banc de grés tout autour de l’impact (créé par un raz de marée). Mais 33 000 ans avant l’extinction des dinosaures ( ?). Donc on se pose des questions…
Le purgatorius …les plus anciens représentants des (proto-primates –> mammifères placentaires ). Des fossiles de Purgatorius furent découverts dans le Montana (nord des USA) dans des dépôts datés de 65 millions d'années, soit de la fin du crétacé. Décrit initialement comme un être proche des primates par William Clemens en1974, le Purgatorius avait une taille proche de celle de la souris. Sa survie lors de l'extinction Crétacé-Tertiaire a sans doute joué un rôle dans l'évolution des mammifères et l'émergence d'Homo sapiens
Puis au Miocène (vers 14 millions d’ans /Ma) apparaît le premier hominidé, Ramapithecus. Vers 5 Ma, les grands singes (gorilles et chimpanzés) se diversifient. Au cours du Pliocène, la faune de vertébrés acquiert ses caractéristiques modernes (camélidés, porcs, ours, chevaux, carnivores, antilopes, girafes......). La diversification des Hominidés s’accentue avec le genre Australopithecus dont les premiers restes remonteraient à 4 Ma ; le célèbre squelette de Lucy qui appartient à l'espèce Australopithecus afarensis a été découvert dans des terrains vieux de 3,3 Ma. Le genre Homo apparaît vers 2,5 Ma, en Afrique, avec Homo habilis.
L’homme « véritable » apparaît sur terre il y a seulement 200.000 ans.
Alors vos balivernes à TOUS... !