1. être sans péché ne veux pas dire que l'ont n'a fait aucun péché, Dieu peut bien pardonné les péchés, cela veut simplement dire qu'il n'y aucun péché inscrit contre lui.
2. Saint Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.
tu as oublier de citer le contexte, je te donne aussi sont interprétation:
24 Les Juifs l'entourèrent donc et lui dirent: "Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens? Si vous êtes le Christ dites-le nous franchement."
(Ils lui reprocher de ne pas être asser claire dans ces propos).
25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi;
(ces par la volonté de Dieu qu'il acomplit ces oeuvre et ces miracles).
26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
(ceux qui suivrons Jésus(paix sur lui) entrerons au paradis pour y vivre éternellement).
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un."
(ont comprend que Dieu protège les croyant, Jésus(paix sur lui) en tant que berger les guide dans la bonne voie, ainsi ils sont un, c'est a dire qu'ils ont le même objectif).
3. Saint Jean 14.9:“Celui qui m’a vu a vu le Père!” ceci est une parabole, a ne pas prendre au sens propre.
dans le cas contraire, les gens pourrais dire aussi "celui qui m'a tué a tué le père"
si nous devrions interpréter le coran comme vous interpréter la bible, ceci aurais fait de Mohamed(que la paix et la bénédictions de dieu soit sur lui) un Dieu comme Jésus(paix sur lui)
sourate El-fath 10. "Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah"
Dieu vous parle a travers le coran et vous dit:
-"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur." (Coran sourate 4, verset 171)
-"et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (4)
-"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." (5)
-"Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël." (43)