8. « II me glorifiera» (Jean, 16).
A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad ont plus de vénération pour Jésus que la Bible et les chrétiens eux-mêmes.
Pour l'islam le Messie coranique n'est qu'un simple prophète, pour les chrétiens, Jésus Christ est Dieu.
Les chrétiens ont plus que de la vénération pour Jésus puisqu'ils l'adorent.
Jésus-Christ : La gloire de Dieu Toute la gloire de Dieu est en la personne de Christ selon qu'il est écrit :
l’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 5 : 12
Dieu veut partager sa gloire et sa gloire est en Jésus-Christ depuis toujours, selon qu'il est écrit :
et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17 : 5
Dieu est esprit. Il est donc invisible. Alors, pour que sa gloire puisse être captée par nos sens, Il est venu sur terre en la personne de Jésus, selon qu'il est écrit :
(Jésus) étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (de Dieu)
Hébreux 1 : 3
En mettant toute sa gloire dans Jésus, Dieu nous a permis de le voir face à face. Nous nous souvenons en effet que lorsque Dieu, dans toute sa gloire, a parlé au peuple juif pour énoncer les dix commandements, le peuple n'a pas pu soutenir sa présence. D'ailleurs, aucun homme n'aurait pu soutenir tant de sainteté…
Ils dirent à Moïse : parle-nous toi-même, et nous écouterons ; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
Exode 20 : 19
Alors Dieu, en parlant du Messie, a promis d'envoyer un prophète comme Moïse pour que nous soyons capables de l'écouter pour lui obéir.
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi (Israël), d'entre tes frères, un prophète comme moi (Moïse) : vous l'écouterez !
Deutéronome 18 : 15
Ainsi, Dieu a résolu le fait que notre impureté nous coupait de sa présence. Avec Jésus-Christ, Dieu s'est approché des hommes pour que celui qui met sa confiance en Christ puisse être purifié et donc s'approcher de Dieu.
Notons bien que Jésus-Christ est incontournable parce qu'il est la source de la gloire, selon qu'il est écrit :
Je leur ai donné la gloire que tu (le Père) m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un
Jean 17 : 22
"Il me glorifiera" dans le sens où il sera loué, prôné, et venté, si tu regardes dans la bible jamais il a dit "je suis Dieu adoré moi". Ce que tu me montre ne sont que des textes auquel tu a donner une interprétation divine.
De plus il ne faut pas oublier que les évangile ne sont pas authentique, ils ont était écrit par des apôtres et réécrit par plusieurs historiens qui ne se sont pas gêné d'altérer quelques mot pour donner lieu a des interprétation diverses qui coïnciderai avec les différents conciles mis en place.
Ce pendant nous avons des versets don le sens sembles être encore inchangées et qui témoigne que Jésus ( psl ) est bien un prophète.
Matthieu 21 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Luc 2 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.
Luc 7 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Luc 24 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
Jean 4 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
Jean 9 Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
Actes 3 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
Actes 7 C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
Petite info rapide, le christ est un dérivé du mot grec christos, qui est lui même dérivé du mot Hébreux Mashia'h (משיח) plus connu sous le nom de Messie.
Un musulman n'en n'est pas vraiment un si il n 'atteste pas que Jésus/isa ( psl ) est bien l'un des plus grand prophète de l'islam, qui l'est le Messie, et que sa naissance est miraculeuse.