Oui en clair il dit qu'il a un marteau dans une main et une plume de faucon dans l'autre (référence au module Falcon -faucon en anglais, surnom donné au module- me semble t-il) et que la Lune est effectivement le meilleur endroit pour s'adonner à ce genre d'expérience. Juste avant de lâcher ces deux objets il stipule que d'après la loi de la chute des corps ces deux objets (de masse différentes) devraient toucher le sol lunaire en même temps, ce qui sera bien évidemment le cas.
Edit: les joies d'internet :
« Dans ma main gauche, j’ai une plume ; dans ma main droite, un marteau. Et je suppose qu’une des raisons pour lesquelles nous sommes ici aujourd’hui est due à un gentleman nommé Galilée, il y a longtemps, qui fit une découverte relativement importante concernant les objets qui tombent dans les champs de gravité. Et nous pensions qu’il n’y aurait de meilleur endroit pour confirmer ses trouvailles que sur la Lune. Et donc nous pensions essayer cela ici pour vous. La plume semble être, de façon appropriée, une plume de faucon pour notre Falcon. Et je lâcherai les deux ici qui, heureusement, atteindront le sol au même moment. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_15