Vous l'avez entendu dans quel contexte ces propos sur les enfants?
Faut pas dire "ma femme", c'est trop possessif. Ca marche pas pour "mes enfants"? Ou "mes parents"?
Pour y voir une marque de possession ("mes parents sont ma propriété"), il faut aussi avaler que quelqu'un qui dit "mon pays" ou "mon quartier", ou même "mon équipe de foot" définit ce qui est sa propriété.
Ce qui est quand même complètement tiré par la touffe, il faut bien l'avouer.
Il eut été pertinent de comparé les mots en question, à savoir femme et compagne, puisque c'est de ces deux là que je parle, non?
La possession n'étant pas défini en francais par les noms, mais par l'adjectif qui précède le nom, le cours de sémantique était bien nécessaire.
Si vous voulez supprimer le sens possessif, dites: "Voici ma compagne". Comprendra qui pourra. Parce que " compagne", c'est bien la vôtre, pas celle du voisin.
Vos histoires ressemblent sacrément plus à une renonciation à reconnaitre des relations à long terme (voir permanentes) entre êtres humains, qu'à un soit-disant problème de "possession".
Bon ba même l'idée clairement exposée apparemment vous restez la tête dans le guidon. L'idée à la base reste de mettre en évidence la différence compagne et femme, vous pourrez éventuellement lire le post de Furtive qui semble avoir compris le propos pour vous faire une idée du truc. Bref, quitte à prendre les intervenants pour des abrutis autant ne pas montrer l'exemple.