je ne m'exprime pas comme UPN. Mais comme j'estime devoir' m'exprimer pour parler de ce que m'inspirent certains posts. Quant aux "ils", ce sont ceux qui vont se servir d'une bonne idée a la base pour gagner du fric et donc tous ceux qui sont payés pour faire gagner en productivité la sncf sans se soucier des conséquences. ils sont aux commandes en periode de crise, t'as pas remarqué? et tout le temps quand ils bossent pour des actionnaires...et la mécanique est bien huilée, rien de secrêt c'est visible pour qui veut voir...
Au risque de vous fâcher, oui, il y a une ressemblance troublante entre vos propos et ceux d'UPN: c'est confus et emprunt de complotisme paranoïaque que seul les purs savent reconnaître. Mais vous pouvez vous détendre, personne ne vous empêche de vous exprimer ici me semble t-il.
Concernant la SNCF je ne vois pas de quels actionnaires vous parlez. De plus, le but de la manœuvre c'est avant tout de proposer un meilleurs service, pas de faire plus de fric sur le dos du prolo -ou alors il faut nous expliquer le cheminement tortueux qui vous a amené à cette conclusion.
tu ne me faches pas a me comparer a UPN, mais pendant que tu t'attardes a me comparer, tu ne prends pas le temps de comprendre mes propos. bref je te montre la lune et tu regardes mon doigt(qui ressemble a celui d'UPN) il y a une différence entre le but affiché et les conséquences. Disons que je sais un peu comment ça fonctionne. laisse le temps au temps et on en reparlera...