Le slogan symbolisé appelant à la devise française accompagnant l'animal symbolique ?
Que cela vous echappe n'est guère etonant.
edith :
Quitte à aller chercher la campagne de 2011, vous auriez pu sortir celle de 2010 aussi,
La même avec "fièrement Halal".
Vous auriez toujours eu tout faux cependant quand à la teneur de ce sujet.
Oui donc le coq et la devise, et après ? C'est vous qui partez du principe que le musulman visé se positionne
en étranger à ces éléments. Alors que le principe de la campagne c'est justement ça : on s'adresse aux gens
qui se sentent à la fois français et musulmans. Et pas genre le gros blédard qui sort de son désert et à qui on va
chanter des youyou pour lui ventre du couscous. D'où le mélange des références islam / identité française.
J'ai tellement tout faux que ma lecture de cette pub est la même que l'agence (non musulmane) qui l'a créé(...)
Vous êtes autant un gros naze qu'eux, félicitation (où vous gobez leur bobard, au choix, je vais choisir cette idée, par respect pour vous).
Première campagne :
Des animaux de ferme (ceux mis en pièce) avec le slogan fièrement halal. (on notera la promotion de la Dîme musulmane)
Deuxième campagne :
Des animaux de ferme (toujours ceux mis en pièce) avec un "vive la diversité". Une récupération de buzz médiatique sur le thème de l'époque qui allait bien.
Troisième campagne :
Les animaux de la ferme laissent le poulet seul, ceci clairement pour appuyer la dimension "devise" du slogan.
Le poulet prend donc le rôle de symbole de la France, héritier du coq Gaulois. Et ces crétins sans imaginations ont en plus dans leur devise appuyé ce changement de rôle.
On a en effet le poulet fier, dont on vante la qualité (pas du tout français cela), qui est destiné à l'egorgement (moins chouette de suite), ce qui dissocie complètement les cibles marketing du poulet (etonnant).
Voilà la symbolique passée par cette publicité.
Ne pas voir la différence entre ces pubs, c'est nier la différence entre un un homicide involontaire et un meurtre.
Sinon, comme manifestement tu te perds un peu dans tes tentatives de compréhension :
Ensuite tu crois qu'on les saigne comment les coq non halal ? En leur mettant un cathéter ?
raf, ce n'est pas mon propos.
Ils espèrent faire mouche ... ben car il y a statistiquement plus de musulmans en banlieue qu'ailleurs ? Ils ont pensé faire une campagne
à Neuilly et dans le Cantal mais ça n'a pas trop fonctionné
Pas de quoi faire le fier, encore à côté de la plaque.
Pourquoi pensent-ils qu'une telle population serait concernée par cette symbolique.
Au passage j'ai regardé leur site, leurs volailles sont saignées après étourdissement (électronarcose). Comme dans les autres filières. ... et ils en ont perdu leur accreditation, malgré la dîme versée.