CFDT, CGT, FO, même combat: couler notre pays. Que des branleurs.
Très profond...
Le concept du syndicalisme était intéressant en lui même, maintenant c'est un concept politique à 4000000% qui se fout complètement du bien commun, de la justification de leurs requêtes qui sont plus folles les unes que les autres
. "- je veux gagner 30000 € par mois! - Non vous glandez déjà rien et vous gagnez pas mal! - Ok donc c'est grève".
Ils font simplement leur job, défendre le pouvoir d'achat et essayer d'indexer ce salaire sur l'inflation.
Ce qui n'est pas le cas depuis un moment quand même...
Vous trouvez normal de défendre le pouvoir d'achat des dockers? Ceux là même qui sont responsables du déclin du port de Marseille du fait de leurs blocages incessants? Vous allez me dire qu'ils ne gagnent pas assez pour ce qu'ils font?
Vous trouvez normal de défendre le pouvoir d'achat des éboueurs de Marseille? Ils gagnent le SMIC pour trois heures de travail par jour! Fini parti vous savez ce que c'est? Ils ne glandent rien du tout! Ils gagnent trop pour ce qu'ils font. Et en plus ils osent faire des grèves ces ordures. Ils se foutent de la tête des contribuables marseillais.
Savez vous qu'il y a au conseil général des BDR des fonctionnaires embauchés par M. Guérini qui servent à faire des photocopies? Ils sont payé pour ça!!! C'est inadmissible d'embaucher quelqu'un avec les deniers publics pour ne servir à rien. Ma marraine m'a expliqué qu'avant quand elle voulait faire des photocopies elle se levait, faisait 5 petits pas pour aller à la photocopieuse, appuyait sur le bouton et retournait s'asseoir avec ses documents. Maintenant elle doit appuyer sur un bouton, attendre que le "photocopieur" arrive, qu'il aille faire les copies et qu'il les lui retourne... Pendant ce temps ma marraine ne fout rien et attend que le photocopieur se pointe... Des postes comme ça il en existe des millions j'en suis persuadé. Le clientélisme électoral a plombé notre pays. Il faut virer tout le monde et reprendre tout à zéro.
Alors peut être que pour certains fonctionnaires leur situation semble injuste, mais je considère que la grande majorité d'entre eux ne servent pas autant qu'ils devraient le faire. Quelques tapes dans les fesses pour les remettre dans le droit chemin, ou un aller simple pour l'ANPE pour les récalcitrants devrait s'imposer.