et je persiste...si les profs ne sont pas capables de faire respecter l'ordre par ces 2 primo délinquants, ils doivent remettre en question leurs aptitudes de pédagogue et d'éducateurs...si enseignants, parents d'élèves et institutions démissionnent, les gamins de ce genre avancent sans cadre.d'un autre coté, quand un élève te dit merde en face les yeux dans les yeux, t'as beau être karatémou... tu fais quoi? ...

tu le prends par le col et tu lui fais gouter de ton haleine de 15h30 qu'il comprenne qui est le patron...putain, se laisser emmerder par des lardons de 12 ans, c'est juste hallucinant (j'ai connu, je sais de quoi je parle...une équipe éducative en vient à bout...mais encore faut-il être soudé). Si les supérieurs sont au courant, ils auront déjà mis en œuvre une intervention et ne pourrons quasiment rien reprocher aux enseignants.

• [supprimé]

Je n'excuse pas cette violence,je voudrais juste qu'on cherche à l'expliquer pour en comprendre la raison!

Mon brave, dans un premier temps, on se fout complètement des raisons de je ne sais quoi.

Ils sont une menace pour la pérennité de la scolarité de dizaines, si ce n'est de centaines d'enfants, dont vous vous battez l'oeil et que vous n'hésitez pas à sacrifier sur l'autel de votre rhétorique à deux balles. Vous n'en parlez même pas d'eux.

On commence par neutraliser la menace, et après, on a le temps de disserter sur tout ce que vous voulez.

Si vous vous faites mordre par un clebs au mollet, vous commencez par vous en débarrasser, ou vous mettez à réfléchir à la raison de cette morsure, le clebs encore accroché à votre mollet?

Mohandas, l'éducation n'est pas un problème de finance,

Haaa!!!,il est bien évident qu'à une situation d'urgence il faut intervenir pour séparer les fauteurs de trouble de la population avant de vouloir analyser l'acte présent.

Il est bien évident que si par exemple je vois une agression,je ne vais pas demander à l'agresseur s'il a des problèmes dans la vie mais que je vais protéger ses victimes.

Nous sommes sur un forum avec du recule pour analyser la situation,pas pour généraliser un fait divers.

Nous pourrons comprendre les raisons quand nous connaîtrons la vie sociale des familles,et c'est sur ça qu'il faut se pencher.

Nous pourrons comprendre les raisons quand nous connaîtrons la vie sociale des familles,et c'est sur ça qu'il faut se pencher.

D'un autre coté, les familles on est pas venu les chercher...pour la plus part, elles sont venues toutes seules...

Si elles ne sont pas heureuses, qu'elles retournent au bled... ;)

Si on est venu les chercher pour reconstruire la France après l'invasion nazi pendant nos 30 glorieuses avec les italiens les polonais et les maghrébins,mais ce n'est pas de ça que je parlais,la misère sociale concerne tout le monde.

En plus tu ne connais pas l'histoire car ce ne sont pas les familles que l'on a accepté,juste les hommes célibataires.

Comment peux tu dire ça sans te justifier?

Tu penses que dire une chose peut convaincre?

Donnes la raison de ta conclusion merci.

Comment peux tu dire ça sans te justifier? Tu penses que dire une chose peut convaincre? Donnes la raison de ta conclusion merci.

Plus d’efforts donneront plus de moyens.

Au début de son existence l’école publique, laïque, gratuite et obligatoire avait peu de moyens, néanmoins, grâce à la motivation, l’enthousiasme, la fierté, le courage, le travail des maîtres d’école, elle réussit à répandre l’instruction dans les campagnes. Les maîtres d’école de cette époque ne rechignaient pas à verser leur sueur sur la craie des tableaux noirs. Comme de mauvais ouvriers qui se plaignent d’avoir des mauvais outils, les professeurs des écoles se plaignent de manquer de moyens, au lieu de faire des efforts pour mieux enseigner.

tu le prends par le col et tu lui fais gouter de ton haleine de 15h30 qu'il comprenne qui est le patron...putain, se laisser emmerder par des lardons de 12 ans, c'est juste hallucinant (j'ai connu, je sais de quoi je parle...une équipe éducative en vient à bout...mais encore faut-il être soudé). Si les supérieurs sont au courant, ils auront déjà mis en œuvre une intervention et ne pourrons quasiment rien reprocher aux enseignants.

Les pauvres gosses...

Vous allez les traumatiser

siux1pFQ_NM

Pour les traumatiser, il faut leur coller des capuchons de stylo dans le nez

Les pauvres gosses...

Vous allez les traumatiser

siux1pFQ_NM

Hilarant.

Je vois beaucoup de possibilités de détournement...

Sans doute un François et un Nicolas...

Mais qu'est ce que ça peut faire?

Ce qui est pénible c'est de cacher le problème de l'immigration, cause directe de ce bordel dans cette école (et dans tant d'autres).

1) je décale les récrés de ces 2 gamins

2) idem pour les sorties de classe : je fais sortir tt le monde avant et je lâche les 2 fauves après.

3) si bagarre générale, je laisse faire. Y a moyen que la famille ait un p'tit casier...

4) mesures d'exclusion autant que possible.

4 bis) ils ont 11 et 12 ans, je les fais passer au collège avec 1 an d'avance

y a quand même des solutions, faut pas exagérer... :