On ne voit bien que ce que l'on veut voir 8)

Vous avez déjà vu ce genre de tracts distribués à l'entrée d'écoles primaires?

http://www.cgtparis.fr/IMG/png/affiche.png

8)

Ce serait bien évidemment antirépublicain de vouloir diffuser l'information aux parents;

:

Ce sont des affiches en salle des maitres ou des tracts distribués aux entrées des écoles?

Faut savoir

On ne voit bien que ce que l'on veut voir 8)

Vous avez déjà vu ce genre de tracts distribués à l'entrée d'écoles primaires?

:

http://www.cgtparis.fr/IMG/png/affiche.png

8)

Ce serait bien évidemment antirépublicain de vouloir diffuser l'information aux parents;

:

Ce sont des affiches en salle des maitres ou des tracts distribués aux entrées des écoles?

Faut savoir

Allons

C'est vrai qu'on ne fait plus attention à ce genre de détails lorsqu'ils font naturellement parti du paysage .

Allons

C'est vrai qu'on ne fait plus attention à ce genre de détails lorsqu'ils font naturellement parti du paysage .

Pouvez-vous répondre à la question?

Soyez précis : vous affirmez des choses, vous en contredisez d'autres, mais finalement, vous mélangez les sujets...

Qu'il y ait des feuillets syndicalistes dans les salles des maîtres, c'est totalement vrai, et pas seulement dans les écoles, collèges et lycées. ( loi du 27 décembre 1968, droit de diffusion de tracts syndicaux dans l’entreprise) ; que ceux-ci soit distribués aux portes des écoles, j'en attends des preuves plus concrètes et plus généralisées que vos idées reçues.

Allons

Pouvez-vous répondre à la question?

Soyez précis : vous affirmez des choses, vous en contredisez d'autres, mais finalement, vous mélangez les sujets...

Qu'il y ait des feuillets syndicalistes dans les salles des maîtres, c'est totalement vrai, et pas seulement dans les écoles, collèges et lycées. ( loi du 27 décembre 1968, droit de diffusion de tracts syndicaux dans l’entreprise) ; que ceux-ci soit distribués aux portes des écoles, j'en attends des preuves plus concrètes et plus généralisées que vos idées reçues.

J'ai donné un lien

Des parents et des syndicats de professeurs ont déposé dans les écoles, collèges et lycées de Colombes un tract intitulé : « pour une école de la république de qualité – écoles, collèges et lycées en danger », avec un appel à manifester devant la mairie de Colombes en mars, au nom d’un « collectif de parents d’élèves et d’enseignants » avec le soutien de la FCPE, CGT EDUC'ACTION, SNES, SNUIPP, SUD EDUCATION.

La PEEP de Colombes considère que c'est une atteinte à la neutralité du service public et tient à vous informer qu'elle ne fait pas parti de ce collectif et ne cautionne pas la forme de cette action, c'est à dire la mobilisation politique que cette manifestation revêt.

La PEEP de Colombes remercie les directeurs d'établissement scolaire qui ont joué le jeu de la neutralité de l'école de la République.

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Mon témoignage personnel n'étant pas digne de confiance, j'ose espérer que celui là l'est

ça doit être sûrement être une hallucination collective :

d'accord...et ca, c'est généralisé?

chaque jour, chaque semaine, chaque année, dans chaque école, vous avez des tracts distribués?

Les quelques enseignants ici vous disent qu'ils n'ont JAMAIS vu cela...mais vous semblez bien mieux informé que les professionnels que nous sommes encore une fois, faire de quelques cas particuliers une généralité est une drôle de façon d'aborder la discussion et le débat

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Mon témoignage personnel n'étant pas digne de confiance, j'ose espérer que celui là l'est

Quels "tant d'autres"?

11 ans de carrière, 5 écoles différentes, jamais rien vu de tel ;

Nowhere Man : 30 ans de carrière, jamais non plus ;

danielfr40, Idem...

Etrange quand même...je ne doute pas que cela se fasse de façon localisée, mais le généraliser est d'une bêtise crasse.

Oui c'est comme les agressions dans le RER, ça arrive de temps en temps mais ce n'est pas dramatique pas de quoi généraliser ;)

En même temps je ne vais pas sortir une publication universitaire pour savoir si ce phénomène existe dans la plupart des écoles, je disais simplement que cela existe...c'est tout.

D'ailleurs comme je l'ai dit, on ne voit que ce que l'on veut voir... voilà.

bah en 45 ans d'existence, c'est le pain quotidien.

j'ai même réussi à faire virer une prof de chimie grâce à ses tracts.

C'est valable pour moi comme pour vous, par ailleurs, mais d'expérience, je peux affirmer que ca n'est pas généraliser, et que vous êtes dans l'erreur quand vous le faites

bah en 45 ans d'existence, c'est le pain quotidien.

j'ai même réussi à faire virer une prof de chimie grâce à ses tracts.

Collège et lycée, je ne suis pas apte à en juger.

C'est valable pour moi comme pour vous, par ailleurs, mais d'expérience, je peux affirmer que ca n'est pas généraliser, et que vous êtes dans l'erreur quand vous le faites

Vous noterez bien que j'ai utilisé un article indéfini

des écoles

pas les écoles

Oui c'est comme les agressions dans le RER, ça arrive de temps en temps mais ce n'est pas dramatique pas de quoi généraliser ;)

Là encore, vous mélangez les données : a-t-on parlé de généralisation et de drame?

Les agressions dans le RER ne sont pas généralisées mais elles sont dramatiques ; les distributions à l'entré des écoles ne sont pas généralisées non plus et ne sont pas dramatiques.

Vous avez une façon bizarre de débattre, l'ami

Pas besoin d'aller à l'école pour apprendre ça.

Je remarque simplement qu'il est malvenu d'enseigner ces valeurs lorsqu'on a pas les moyens de les appliquer jusqu'au bout.

Il faudrait nuancer la propagande : " solidaire d'accord, mais seulement quand c'est visible et bien médiatisé , sinon le SDF en bas de chez moi il peut bien crever j'en ai rien à cirer "

Pareil pour la discrimination, tout le monde discrimine à un niveau +/- conscient, pour prendre une baby sitter vous feriez plus confiance à une jeune blonde étudiante en droit de 19 ans qu'à un type basané de 30 ans au regard quelque peu louche.

Faut arrêter l'hypocrisie un moment.

certes

Vous noterez bien que j'ai utilisé un article indéfini

des écoles

pas les écoles

parce que dans la phrase :

Ah et les tracts CGT PCF FDG qui sont distribués à l'entrée des écoles/collèges/lycées

ca n'est pas correct grammaticalement. On ne peut pas dire :

"à l'entrée de les écoles"

Mais d'un point de vue sémantique, cela signifie que vous généralisez cela à toutes les écoles...sinon, vous auriez employé le terme "certain(e)s".

Ah oui mea culpa on s'est mal compris

Si je voulais généraliser j'aurai bien évidemment mis : de toutes les écoles/...

Je n'avais nullement l'intention de généraliser le phénomène

bref...passons, en effet.

De toute façon, la distribution de tract, la diffusion d'idéologie, sur le perron des établissements scolaires devraient être réprouvés.

mais obi, je croyais que tu avais en charge des CM, dans le public, les profs de CM ne rencontrent pas les profs de 6ème ?

mais obi, je croyais que tu avais en charge des CM, dans le public, les profs de CM ne rencontrent pas les profs de 6ème ?

si...2 fois par an, grand maximum...pourquoi?