Ce qui se passe actuellement en Turquie confirme les craintes que j'avais de voir ce pays laïque entrer dans l'Europe et se radicaliser ensuite.

Les manifestations des jeunes avides de liberté et contre l'islamisation du pays, l'obligent à montrer son vrai visage! Jusqu'à présent, les dirigeants européens présentaient Abdullah Gül comme un modéré laïque!! et ils allaient lui dérouler le tapis rouge! Le cheval de Troie en Europe!

Il est surtout grand temps qu'Erdogan dégage

Ce qui se passe actuellement en Turquie confirme les craintes que j'avais de voir ce pays laïque entrer dans l'Europe et se radicaliser ensuite.

Les manifestations des jeunes avides de liberté et contre l'islamisation du pays, l'obligent à montrer son vrai visage! Jusqu'à présent, les dirigeants européens présentaient Abdullah Gül comme un modéré laïque!! et ils allaient lui dérouler le tapis rouge! Le cheval de Troie en Europe!

Ce qui se passe en Turquie actuellement, laisse présager ce qui arriverait en France si jamais, aux dires de certains/certaines natios-identitaros-feuneux, ""

La Turquie étant un pays traditionnellement musulman depuis longtemps, les jeunes qui se révoltent ne veulent pas des restrictions proposées par l'AKP...

Hey, les fafs, imaginez ce qui se passerait en France :

Ce qui se passe en Turquie actuellement, laisse présager ce qui arriverait en France si jamais, aux dires de certains/certaines natios-identitaros-feuneux, ""

La Turquie étant un pays traditionnellement musulman depuis longtemps, les jeunes qui se révoltent ne veulent pas des restrictions proposées par l'AKP...

La Turquie est mal partie pour intégrer l'Europe !

Il est surtout grand temps qu'Erdogan dégage

Erdogant est l'anti Kémal.

"l’islamisme modéré" du gouvernement turc est, en fait, une marche lente mais constante et désirée vers la régression théocratique, conjugée avec un libéralisme économique assumé. L’interdiction de la vente d’alcool, la multiplication des voiles dans l‘espace public, la réintroduction de la religion dans la politique, les atteintes à la liberté d’expression sont parmi les signes les plus voyants de l’islamisation en cours : un processus qui recueille une adhésion dans des milieux ruraux et populaires, où la charia reste souvent un idéal à atteindre. Récemment, le pianiste turc Fazil Say a été condamné pénalement par la justice pour blasphème. La Turquie, dont on oublie trop facilement qu’elle occupe une partie de l’Europe avec son coup de force à Chypre, est au 138 e rang (sur 178) dans le classement des pays qui respectent la liberté d’expression. Près de soixante-dix journalistes sont emprisonnés, tandis que la grande majorité des médias est sous le contrôle de conglomérats proches du gouvernement islamo-conservateur. C’est cet indéfendable "modèle turc" qui explose en vol.

Non sans avoir abusé d’innombrables beaux esprits européens, fascinés par l’islam.

On a déjà trop intégré de pays comme ça

le problème est d'abord économique.

vous n'avez rien à craindre de l'islamisation de la Turquie puisque de l'avis de nombreux forumeurs ici, la France bascule déjà elle dans l'islamisme.

Le monde libre veut une Turquie laïque et résolument anti islam comme elle l'a été avec Kémal.

Il ne veut pas d'une Turquie à la sauce Algérienne.

Qui a réussi à liquider les Pieds-Noirs, les Pieds-Rouges et qui a les vivats du public.

voir ici

Sur france5, c'est ds l'air aujourd'hui, il y a eu une émission consacrée à la Turquie.. elle repasse ce soir

il serait faux de voir dans le mouvement kemaliste un parti democratique

C'est un parti laique , nationaliste, autoritaire , s'appuyant sur l'armée et la police, à qui il distribue des privilèges. En plus le kémalistes, meprisent les minorités ethniques ( très nombreuses en Turquie)et les mouvements autonomistes comme les Kurdes. ( qui à mon avis préfèrent Erdogan aux anciens 1ers ministres kemalistes).

C'est interessant de voir cette société turque reclamant des limites à l'islamisation

Je pense que les turcs des villes ont peur de ce qu'ils voient dans les printemps arabes et prennent les devant.

ouhais ! on va pas leurs,filer des leçons de démocratie ! on doit avoir plus de 40 pour cent de notre peuple qui n'est pas représenté !

La Turquie est mal partie pour intégrer l'Europe

Mais non !!! Mais que fait BHL bordel !!! :

vous n'avez rien à craindre de l'islamisation de la Turquie puisque de l'avis de nombreux forumeurs ici, la France bascule déjà elle dans l'islamisme.

la Turquie est un pays émergent en forte croissance. Son intégration à l'Europe, bien que je sois contre poserait moins de problème que celle de la Roumanie.

la Turquie est un pays émergent en forte croissance. Son intégration à l'Europe, bien que je sois contre poserait moins de problème que celle de la Roumanie.

ce n'est pas la croissance qui pose problème, ce sont les différentiels de niveau de vie et de type de pays

on ne fusionne pas un pays émergeant avec un vieux pays, ils n'ont pas le même modèle

il serait faux de voir dans le mouvement kemaliste un parti democratique

C'est un parti laique , nationaliste, autoritaire , s'appuyant sur l'armée et la police, à qui il distribue des privilèges. En plus le kémalistes, meprisent les minorités ethniques ( très nombreuses en Turquie)et les mouvements autonomistes comme les Kurdes. ( qui à mon avis préfèrent Erdogan aux anciens 1ers ministres kemalistes).

C'est interessant de voir cette société turque reclamant des limites à l'islamisation

Je pense que les turcs des villes ont peur de ce qu'ils voient dans les printemps arabes et prennent les devant.

Les kémalistes n'avaient effectivement rien de démocratique et dans un sens, il était salutaire qu'ils perdent les élections pour se remettre en question. Mais il est maintenant temps d'arreter les frais sous peine de voir la Turquie devenir réellement un état islamiste