Claude67 pour defendre MarineLepen..
Georges pour parler des religions ( une source intarissable...)
agri info intox pour parler des arabes ( idem)
Pas convaincu pour Claude. Certes il defend les idées des Lepen avec conviction, avec ce qu'on appelle en religion, la foi du charbonnier et de façon simple sans arrogance, mais parfois avec beaucoup de naiveté,.........au point de prendre pour paroles d'évangiles des faux grossiers et des fakes de pure propagande.
Georges OK, il critique la religion musulmane, en allant chercher beaucoup de références culturelles , qui donne l'impression qu'il a une bonne connaissance du monde musulman.
En ce qui me concerne, si je donne l'impression, que je cherche à défendre les arabes et les musulmans, ce n'est pas exactement mon but.
Mon objectif est de vous informer sur la suituation au proche orient, avec les faits réels qui ne sont pas présentés par la propagande officielle israélienne.
Concrètement, je cherche à defendre les droits élémentaires des palestiniens (qu'ils soient chrétiens ou musulmans) et je dénonce l'actuelle politique d'Israel, non conforme au droit international et aux droits de l'homme. Ca ne m'empèche pas de dire que le Hamas est un mouvement terroriste et qu'Israel est une démocratie ( mais incomplète qui doit s'ameliorer au lieu de se durcir vers plus de ségrégation et de repression) .
J'essaye surtout d'étayer mon argumentation sur des articles de la presse internet, les plus fiables possible, ce qui n'est pas évident, lorsqu'on traite le sujet du Proche Orient, tant la propagande est un sport local de haute compétition.
Après, il parait que j'en fait de trop. Mais il me semble que mes topics sur le proche orient sont lus et suivis.
Oui Spitfire est quelqu'un qui defend bien ses idées, avec courtoisie et sans arrogance