J'ai rien suivi, vous pouvez me résumer le dossier ?
Abdellatif Kechiche avait fait trois bides en salle avec des films engagés et tous très médiatisés et loués par les critiques : l'Esquive, la Graine et le Mulet, la Vénus noire. Tous les clichés de la bien -pensance se trouvaient réunis : apologie de la jeunese issue de l'immigration, horrible racisme des blancs avec Vénus noire.
Couronné de prix, le metteur en scène n'arrivait pas à transformer l'essai et à remplir les salles.
Abdellatif Kechiche a donc eu une idée géniale. Ce metteur en scène a décidé de mettre en adéquation la demande du public (du cul du cul ! du cul!) avec le poilitiquement correct et l'air du temps. Dans son dernier film : six minutes de sex hard (paraît-il) dans un fim de trois heures (oui bon c'est long mais t'as quand même six minutes de sexe et ça se mérite !!) qui raconte une passion amoureuse entre une lycéenne et une nana guère plus vieille. Les scènes ayant été tournées longuement jusqu'à ce que les deux actrices ne simulent plus et ressentent pleinement la situation qu'elles jouaient ( c'est à peu près ce qu'a expliqué la plus jeune des deux).
A noter que Abdellatif Kechiche est considéré comme un vrai négrier par les techniciens et qu'il est réputé pour obliger son équipe à travailler dans des conditions qui ne sont plus de mise en Occident et qui ne respectent pas forcément le droit du travail le plus élémentaire.
D'autres questions ? non je n'ai pas vu le film et je le regarderai peut-être dans trois ans quand il passera sur TF1 un dimanche soir. :)