J'ai rien suivi, vous pouvez me résumer le dossier ?
Abdelatif Kéchiche a obtenu hier soir la Palme d'or du Festival de Cannes.
Sans surprise car le film avait beaucoup impressionné lors de sa projection. J'ai entendu hier soir les Critiques du Masque et la Plume (sur Inter), qui (bien qu'ils soient majoritairement de gôche, donc plutôt élitistes) ont la dent dure en général et sont très regardants, étaient unanimes pour trouver le film excellent.
Ce qui blesse est le sujet, puisqu'il s'agit d'une jeune fille qui "se cherche" et finit par tomber du côté du saphisme, avec une longue scène très explicite dans le film.
On ne voit pas tellement Spielberg (le Président du Jury) se laisser aller à céder aux sirènes de l'actualité ou aux débats franco-français, mais certains trouvent que cela fait sens avec la manif pour tous, etc.
Ouais ben j'irai pas voir ni celui là, ni l'autre...Passer 3 plombes à mater des nanas qui font joujou entre elles ca va!
Palme ou pas palme, la femme doit reste le joujou préféré des hommes et nous pareil pour elles
Non mais des fois!
Lorsque j'etais jeune et beau, j'me faisait draguer grave par ces messieurs.
Grrr non mais ca va pas?
Les femmes sont trop belles!
Je ne sais si vous avez des origines marseillaises, mais c'est vraiment toujours la bouillabaisse, chez vous. Ca peut être sympa de temps à autre, mais tous les jours, ça charge l'estomac.
Que vous réprouviez sur le plan moral les amours lesbiennes est votre droit le plus strict. Aller dire après qu'il vous déplaît de regarder deux belles filles s'affairer dans le déduit me semble déjà moins sincère - ce n'est pas commun, au moins chez l'hétéro de base. Cela relève surtout d'un aspect tout autre.
Enfin, la qualité d'un film - c'est-à-dire l'aspect esthétique - est indépendante du préchi-précha moralisateur et des appels de la viande. Je pourrais vous citer un nombre incalculable de chefs d'oeuvre dont la moralité est hautement douteuse (voire carrément abjecte), et à l'inverse, des films bien intentionnés et nuls. J'ai cité récemment le film , avec Balasko, dégoulinant de bons sentiments gauchistes à me ravir, et qui est à chier.
PS : nous avons toutefois un point commun : moi aussi, du temps de ma jeunesse folle, j'attirais systématiquement toutes les tantouses de l'Univers. Dès qu'il y en avait une dans un rayon de 3km, c'était pour moi. J'étais loin, à mon grand dam, de déclencher un tel engouement dans la gent féminine...