Après un exposé, de 2 élèves sur Hitler et le nazisme, une instit a demandé à ses élèves de dessiner une croix gammées, pour illustrer la symetrie dans le cours suivant de géometrie.
En quoi est ce un crime que de lier les cours de la journée pour maintenir l'attention des élèves ?
En plus c'est une très bonne idée de faire dessiner la vraie croix gammée, car nombreux sont ceux qui la dessine de travers et la confonde avec des croix similaires indiennes, qui n'ont elles rien à voir avec le nazisme. Mais l'instit aurait pu aussi faire dessiner une étoile de David, qui avec ses 2 triangles inversés et aussi un exemple interessant de symetrie ( l'étoile bleue du drapeau israélien si la jaune vous gène)
Mais un élève a décidé de faire chier son instit :Jonathan, 10 ans, d'origine juive, a refusé de prendre part à l'activité. .......
et à partir de là tout dérape en scandale national:
En apprenant l'histoire, la mère de Jonathan a demandé à rencontrer la directrice. Celle-ci a expliqué aux enfants qu'on ne pouvait pas utiliser cette croix. Mais ces explications n'ont pas atténué les tensions. L'inspection académique, qui pour l'heure penche pour une «maladresse», a été saisie du dossier et l'enseignante devait être convoquée «pour explications». «L'inspecteur de l'académie de Montpellier entend gérer exclusivement cette question au niveau académique»....
le maire de la commune, Alphonse Cacciaguera envisage, lui, de se tenir informé de l'enquête et d'en tirer toutes les conséquences. Pour lui, «il s'agit soit d'une provocation délibérée, soit d'une maladresse pédagogique». Et il ajoute que «si la volonté de nuire est prouvée», il sera «sans pitié» et n'hésitera pas à «attaquer l'enseignante en justice».
le pire, c'est que le maire avoue qu'il ne voit pas où est le problème , mais il a cherché à se couvrir et à se faire bien voir «Quand j'étais au CM2, se souvient-il, on me faisait dessiner des croix gammées et des caricatures d'Hitler pour imprégner dans nos mémoires la dangerosité du nazisme».
et la police des mœurs et de la vertu s'en est mélée : : De son côté, le BNVCA a dénoncé et condamné des «faits inadmissibles» et a demandé au recteur d'académie «de prendre les mesures qui s'imposeraient à la lumière de la méthode pédagogique utilisée». «Nous voulons connaître le fin mot de l'histoire,
Pour moi, tout cela est digne de l'époque soviétique ou des dictatures musulmanes, qui, après dénonciation envoyaient des commissaires du gouvernement ou des polices parallèles menacer ou réprimander des enseignants, qui ne demandaient qu'à bien faire leur boulot et à développer la culture des enfants.
D'ailleurs, je suis très surpris, que les syndicats enseignants, ne montrent aucune solidarité avec leur collègue.
Quand va t'on laisser les enfants dessiner, les instit enseigner, quand va t'on envoyer paitre les parents caractériels.......
Et quand va ton envoyer paitre le BNCVA et rappeler que son président est d'abord un pénible mythomane, qui a plusieurs reprises a monté des fausses agressions antisémites, lesquels ont mobilisé des heures et des heures de fonctionnaires de police, avant de découvrir la supercherie!
( pour info, le BNVCA est une association reconnue par l'état, ce qui lui permet de recevoir des subventions et de distribuer des reçus fiscaux à ses donateurs).
source du texte en italique http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... utrice.php