Le programme de jeudi
Court central - Demies Finale Dames
Victoria Azarenka (BLR/N.3) - Maria Sharapova (RUS/N.2)
Serena Williams (USA/N.1) - Sara Errani (ITA/N.5)
C'est au fond un RG sans surprise pour l'instant chez les femmes. Certes, ce ne sont pas les 4 premieres tetes de série qui sont présentes mais il n'y a absolument rien d'illogique bien au contraire à ce que Errani, très à l'aise sur terre battue, ai disposé de Radwanska.
La logique voudrait que l'on retrouve Serena contre Azarenka puisque Sharapova m'a paru un ton en dessous et s'en est sorti très difficilement, je la trouve un peu moins convaincante cette année. Mais c'est une battante donc ne surtout pas la mettre en dehors de l'équation: avec la rage qui la caractérise, elle peut fort bien conserver son titre
Chez les hommes, aucune surprise non plus sauf Tsonga ;)
Djoko et Nadal sont à priori un ton au dessus mais Ferrer et le Français ont réussi un tel tournoi jusque là qu'on ne peut pas les exclure de la possibilité de créer l'exploit.
Ces 4 jours seront passionnants
J'ai malheureusement peu la possibilité de regarder Roland Garros à cause du travail mais c'est surtout les hommes que je suis.
Le tennis féminin me passionne moins maintenant que par le passé avec ses duels homériques , Navratilova - Chris Evert , Steffi Graf dont j'étais fan contre Monica Seles.
Voir les soeurs Williams fracasser la balle jaune comme des mecs avec des cris d'amazones n'a rien de fascinant .
Certes on a de jolies poupées slaves à regarder mais j'ai l'impression de voir des clones avec le même jeu.
La magie de Roland Garros je la ressens surtout quand je regarde des Nadal - Djokovic en duel ou un français brouillant les cartes comme Tsonga ;)
Demain sera pour lui un jour crucial , en se qualifiant pour la finale son histoire sportive prendra une autre dimension.
S'il gagnait alors là ....