Je suis sous le choc.
Il a été un maître à penser pour l'ED identitaire païenne et un historien stimulant même pour les cathos ou les opposants qui ne partageaient pas ses points de vue politiques.
Je n'explique pas son geste, il n'appartient qu'à lui, je me fiche de savoir pourquoi il s'est fait sauter le caisson aux pieds du crucifié. On peut y voir beaucoup de sens antagonistes d'ailleurs.
Un intervenant a dit ici qu'il était plus utile vivant que mort, je crois qu'il a laissé une littérature de combat suffisante. Je ne l'ai jamais suivi sur la chasse, les armes, mais quand il parle des traditions européennes, il a laissé son empreinte, il a réussi son travail.
Solférino, Venner ne voulait sans doute pas choisir entre les homos ou l'Islam, être opposé à l'un ne veut pas dire tomber dans les bras de l'autre.
J'ai toujours eu de l'estime pour cet homme. On trouve tellement de branques qui changent de cap pour durer. C'était un type droit qui tenait à ses fidélités, comme Golnisch qui représente un peu le versant opposé au niveau spirituel.
Je relis souvent et continuerai de relire Histoire et Tradition des Européens : 30000 ans d'identité.
Comment ne pas le suivre quand il écrit :
Notre monde ne sera pas sauvé par des savants aveugles ou des érudits blasés. Il sera sauvé par des poètes et des combattants, par ceux qui auront forgé l'« épée magique » dont parlait Ernst Jünger, l'épée spirituelle qui fait pâlir les monstres et les tyrans. Notre monde sera sauvé par les veilleurs postés aux frontières du royaume et du temps.