@Emain
La répression était à la mesure de la menace qui pesait sur l'Etat de droit !
SM
Ben voyons !
Vous justifiez les barbouzes, les massacres de civils innocents par les sbires gaullistes ou par leur passivité devant les tueurs du FLN.
La violation de la Constitution était flagrante.
Et il ne pesait pas plus de menace sur l'état de droit qu'en Mai 1958 !
Car le charlot il est tout de même revenu au pouvoir sous la pression de 2 DP et qq DB.
Attentats fomentés par l'OAS :
http://www5.ac-lille.fr/~heg/site_acade ... &Itemid=45
L'OAS était une organisation terroriste, fondés par des militaires traîtres au peuple français.... Ils ont réagit illégalement de manière séditieuse et violente à un référendum dans le cadre duquel le peuple s'est prononcé, en 61...
Les militaires français se plient aux décisions du peuple français ou se sont des traîtres ! J'me trompe ?
SM
On fait les poubelles ?
assassinats de Mouloud Feraoun et de cinq autres dirigeants des centres sociaux le 15 mars 1962
ce fait n'a jamais été revendiqué par l'OAS qui revendiquait toujours ces actes !
Ma question reste toujours valable ! Où sont les victimes innocentes ?
Parce que pour moi cela
Ses autres victimes sont des « porteurs de valises », des anticolonialistes, des communistes et des gaullistes.
sont des cibles légitimes !
Le traître dans l'histoire est la grande zora.
Un militaire obéit à sa conscience pas au gouvernement.
En 1940, Pétain a été légalement nommé à la tête de l'Etat, Hitler a été élu démocratiquement et personne ne considère von Stauffenberg comme un traître !