Dominique Venner est le fondateur de la FEN et d'Europe Action il me semble non? Je dis cela parce que je me souviens avoir charrier Celmare concernant son amitié avec ce meme Venner (un peu abusé de ma part parce qu'il le connaissait seulement de l'époque de la FEN et ne l'avais plus fréquenté depuis 40 ans) ;)
Pour ce que je connais de lui et quoiqu'on puisse penser de ses idées, il me semble qu'il s'agissait d'un individu plutôt brillant et intelligent et non d'un déséquilibré. Ce geste est donc assez étonnant...j'ai du mal à comprendre comment un homme qui finalement a vécu sans doute pas mal de décisions qu'il n'a pas du approuver (nationaliste depuis + de 50 ans, je ne pense pas qu'il ai découvert subitement que la France d'aujourd'hui est assez éloignée de celle de ses idéaux) se suicide simplement pour le point de détail qu'est le mariage homosexuel. De +, il y'a quelque chose d'assez incohérent dans le fait qu'un opposant au mariage gay se suicide dans une église (geste réprouvé par l'Eglise au moins autant que le mariage gay en lui meme).
J'ai tendance à croire qu'il y'a forcément autre chose, que l'individu devait être profondément déprimé d'un point de vue général. Quoiqu'il en soit, c'est une tragédie pour ses amis et ses proches....