mac beurk .... moi je supoporte pas ni le systeme ni la mentalité des users et encore moins la mentalité des fabriquants.
Steve jobs a fait plus de mal a l'essort de l'informatique a lui tout seul que tous les virus cumulés depuis 1990
peux tu expliquer comment steve jobs à fait plus de mal que de bien à l'essor de l'informatique .?
avec leurs standard fermés, leur politique du tout payant ils ont mis un coup d'arret a l'open source en détournant toute une ( et meme plusieurs) generations de geek vers un modele attractif uniquement par le design.
Je sens que je ne suis pas clair, qlors que l'open source etais arrivé a faire plier les tenors comme microsoft, ibm, hp ect... et qu'on commencait enfin a discuter tous ensemble de standard universels ... mac est arrivé avec ses belles calculettes blanche et a envoyer bouler tout le monde. Par exemple le html5 peine a decoller car apple n'en veux pas alors que c'etais la premiere fois qu'on etais aussi proche de fabriquer un truc universelle et bien pensé des le depart. Mac se fout de l'interoperabilité et du développement des standard communs.
Mais surtout tous ces geek de 15 a 50 ans ont laissé tombé les linux et autres systemes alternatifs pour etre dans le coup avec apple ... du coup il font plus rien pour la communauté ... passent leur soiree devant itune ... je vois ca a mon taf, la moitie du personnel IT possede un MAc .... impensable il y a 10 ans. Un informaticien, un vrai , ca travail, ca vie, ca meurt avec un PC , de preference assemblé soit meme...
un autre exemple, la communauté europeenne a décider il y a 3 ans que tous les telephones en europes devait utiliser le format mini-usb pour se charger et transferer ses donnees pour mettre fin a l enfer des chargeurs ... devinez qui ne suit pas la regle ? mac ....
et j en passe ...