En fait, Katou tu fausses toute la discussion en mélangeant euthanasie, IVG, ta grand mère qui est en fin de vie (mon père a été dans le même cas, il ne voulait pas mourrir malgré ses souffrances, il n'a jamais été question d'euthanasie!).
Rien est faussé car cela tourne autour de la valeur de la vie et du droit de tuer par des lois mortifères comme celle sur l'IVG.
La valeur de la vie est si importante que l'on peut mourir en donnant sa vie en sacrifice pour que l'autre vive. Celui qui se jette à l'eau pour sauver une personne de la noyade n'a aucune envie de mourir et pourtant il court le risque de sacrifier sa vie pour sauver.
La Charité est elle de laisser souffrir des gens alors que l'issue fatale mais lente est là et que leur désir est d'en finir au plus vite? Sois un peu modeste ou arrête ton hypocrisie et reconnais que l'euthanasie est bien plus charitable que l'acharnement pour la souffrance d'une "vie" qu'on ne peut arrêter soi même et que l'on maintient par la technique médicale...
Qui es tu pour refuser à celui qui le désire le droit de mourir?
Le suicide existe depuis toujours, acte personnel souvent de désespoir ou autre.
Pourquoi voulez-vous l'encadrer ? seulement pour les personnes incapable de mourir seule ?
Quand quelqu'un veut partir il décède de lui même :
une connaissance de ma mère, croyante et âgée, voulait 'partir' dans l'autre monde. elle a demandé de prier pour elle avec une autre voisine un soir.
sa demande a été exhaussée ; et pourtant elle était valide, pas malade, seule la fatigue et l'envi de vivre qui avait disparu.
Le suicide assisté existe déjà par la prière, pas besoin d'autres assistants, Jésus-Christ est là !
En fait, tu es pour une mort douloureuse, pour une lente agonie, pour une souffrance inutile, tu n'es pas pour la vie!
J'arrête là car je pense que tu as beaucoup de plaisir à entretenir ce post, te pensant la seule à détenir les valeurs de la Charité... beurk
Aujourd'hui la médecine par les soins palliatifs et grâce à eux ne laissent plus mourir les personnes dans la souffrance. Ma grand mère souffrait mais sa souffrance était régulièrement assoupie par les soins palliatifs.
Le cas de Vincent Lambert n'est pas la souffrance, mais le fait, comme le disent si bien certains sur ce fil, qu'il serait un légume.
La Charité c'est l'amour et l'amour n'a jamais été de tuer autrui.