Bon, les meilleures choses ayant toutes un fin, il est temps pour moi de conclure.
Je remercie tout le monde pour les échanges et les débats, parfois passionnés, parfois virils, parfois instructifs... mais trop superficiels humainement parlant. Donc je me retourne dans la vraie vie, voir de vrais gens, discuter avec ; humer l'odeur de l'herbe, de la pluie, du temps qui passe, de toutes ces choses qui nous construisent et nous ramènent à notre existence, celle de la chair et des sentiments.
Les fora, j'en ai déjà fréquenté beaucoup et à chaque fois j'ai éprouvé ce même sentiment de superficialité et d'irréel, cette lassitude et cette envie de changer d'air qui me caractérise tant. Instable m'a-t-on dit, des fois. Peut-être...
Alors voilà, après 3000 messages dont 95% de vacuité virtuelle, une 15aine de mois passés ici, assez agréables je dois le reconnaître, malgré quelques doutes parfois, je plie les gaules et charge le top-case de la bécane.
Merci à vous et une grande accolade amicale à tous, hommes et femmes, amis comme ennemis. Le virtuel c'est superficiel, ça ne sert à rien de s'en monter le bourrichon. Il y a mieux, là, dehors, là où vos cinq sens vous serons le plus utiles.
Je ne répondrai pas, je lirai encore vos réponses quelques jours, en mode invisible si besoin, et je remercie ceux qui ici viendront verser une petite larme sur ce dérisoire catafalque de la littérature anonyme et superflue.
Bonne continuation à tous. Lâches pas cemab, c'est toi qui as raison, peu importe ce qu'en pensent les aigris et autres paranos de la toile.
Jean-jacques, c'est mon prénom d'être vivant.
Vous pouvez désactiver mon compte. Merci.