torchwood ah pardon.. j oubliais que woody allen était une réference politique de premier plan je suis bete
coprésident La ville de New York abrite la deuxième communauté juive du monde après celle d'Israël, avec plus de 2 millions de juifs. Faut être un sacré âne bâté pour l'ignorer.
torchwood ah le *** est de retour.. peu importe le nombre de Juif à NY... ce n est pas une ville JUIVE... tu saisis la nuance *** ? C'est bon, on a compris. Si vous insistez, vous aurez droit à quelques jours de vacances, histoire de vous détendre. HA.
[supprimé] oups. finalement c'est mercredi : Le ramadan commencera demain en France vient de trancher la commission théologique de la Mosquée de Paris, désavouant le Conseil français du culte musulman qui, en mai, avait fixé le début du ramadan à aujourd'hui. Le premier jour du jeûne est fixé à demain, "la vision de la nouvelle lune s'étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans", a expliqué la commission théologique dans un communiqué. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... rcredi.php
ganem oups. finalement c'est mercredi : Le ramadan commencera demain en France vient de trancher la commission théologique de la Mosquée de Paris, désavouant le Conseil français du culte musulman qui, en mai, avait fixé le début du ramadan à aujourd'hui. Le premier jour du jeûne est fixé à demain, "la vision de la nouvelle lune s'étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans", a expliqué la commission théologique dans un communiqué. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... rcredi.php Je crois que pour les musulmans originaires d'Algérie le ramadan commence aujourd'hui mais pour ceux originaires du Maroc ce sera demain
nyarlathotep En gros ils reviennent à la méthode traditionnelle, ça valait le coup de se la péter avec leurs projections astronomiques.
nyarlathotep http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... rcredi.php Hier soir, l'ambiance était à la confusion à la Grande Mosquée de Paris. "Les mosquées nous ont appelé hier jusqu'à 01h00 du matin, les imams étaient dans le désarroi" a expliqué Djelloul Seddiki, responsable de la commission théologique de la Mosquée de Paris. Malgré la confusion, et la décision de l'Arabie Saoudite et de plusieurs pays arabes de commencer le ramadan demain, le CFCM a maintenu sa position hier soir, en réaffirmant dans un communiqué que le ramadan commencerait officiellement en France aujourd'hui.
elwi Moi je trouve cela très logique dans leur logique bien spécifique. Pourquoi croire à un calcul astronomique assez précis pour donner l'état de la lune des millénaires à l'avance alors que le prophète a dit qu'il faut regarder si l'on voit la lune ( ou plutôt que l'on ne la voit pas vu que c'est la nouvelle lune ), avec la grande précision de l'oeil humain, de la configuration nuageuse et atmosphérique, de l'éclairage des villes ... Et après on s'étonne que l'ensemble des pays musulman, avec 1.5 milliards d'être humains ai moins d’université que la seule France ....