Ourf ! "Devin aveugle", je n'avais pas percuté....
Je réponds d'autant que j'avais eu l'envie de lancer ce genre de sujet, en lisant certaines appréciations de l'autre fil, portant non sur l'expérience de pensée,mais sur la réalité de la modération de ce forum.
Et je dois dire que je souscris tout à fait aux indications (en images, en particulier) qui ont été données ci-dessus.
Moi modérateur, j'interdirais toute considération critique sur le gouvernement de François Hollande, qui serait punie immédiatement par un carton.
Moi modérateur, toute référence à Jean-Luc Mélenchon qui ne serait pas hyper-laudative serait pourchassée et sanctionnée par les mesures les plus graves.
Un exemple ? Une phrase comme "Dans sa grande intelligence, JL Mélenchon vient de déclarer que..." écoperait de deux cartons. "Dans sa très grande intelligence", un carton seulement. La phrase correcte étant : "dans sa très grande intelligence qui éclaire le peuple et l'univers".
Moi modérateur, les participants dissidents seraient directement dirigés vers un sous-forum, avec un système de surveillance pour voir qui entre et qui sort et pourquoi.
Moi modérateur, tout propos ne vantant pas la politique de la Corée du Nord serait punie d'une exclusion immédiate.
Moi modérateur, je donnerais trois cartons d'office à qui ne prône pas l'homosexualité. Les hétéros ne faisant pas immédiatement leur auto-critique et qui seraient découverts par la suite seront exclus sur-le-champ.