Enlevées alors qu'elles étaient encore adolescentes, les jeunes femmes auraient passé la dernière décennie séquestrées dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio. Trois frères âgés d'une cinquantaine d'années ont été arrêtés.
Cela faisait dix ans qu'elles étaient portées disparues. Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight ont été découvertes dans une maison de Cleveland (Ohio), alors que l'une d'entre elle tentait de s'enfuir. «Je rentrais du McDo, et j'ai entendu une fille hurler dans la maison d'à côté. Elle devenait folle, elle voulait sortir. Et je me suis dit que c'était pas normal, vu qu'aucune fille n'est censé vivre là!», explique un voisin, Charles Ramsay. «Elle m'a dit ‘Je m'appelle Amanda Berry, s'il vous plait, aidez-moi'».
Charles Ramsay a défoncé le bas de la porte d'entrée à coup de pied, permettant à la jeune femme d'une vingtaine d'années de s'extirper du domicile. Au téléphone, la jeune femme a déclaré aux services de secours: «Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant». Avec elle se trouvait une petite fille de 6 ans.
En fouillant la maison, les enquêteurs ont découvert deux autres jeunes femmes, elles aussi portées disparues depuis une décennie. Michele Knight avait 21 ans lorsqu'elle s'était évanouie dans la nature, le 23 août 2002. Gina DeJesus avait elle à peine 14 ans, le 2 avril 2004, lorsqu'elle disparut sur le chemin de l'école. Amanda Berry, elle, avait été vue pour la dernière fois le 21 avril 2003 alors qu'elle quittait son travail dans un fast-food. Elle avait 16 ans. Toutes ont été retrouvées a à peine quelques kilomètres de leur lieu de disparition.
Trois frères arrêtés
Les enquêteurs n'ont pas donné de détails sur les conditions de détention des jeunes femmes, ni les raisons pour lesquelles Amanda Berry a réussi à fuir ce lundi. Des rumeurs affirment que deux autres enfants ont été retrouvés dans la maison, ce que la police a refusé de commenter. Les services médicaux se sont contentés de déclarer que les trois femmes étaient en bonne santé.
La découverte des disparues s'est suivi de l'arrestation de trois hommes, tous frères. Âgés d'une cinquantaine d'années, ces suspects d'origine hispanique ont été appréhendés grâce aux informations livrées par les trois jeunes femmes. L'un d'entre eux s'appelerait Ariel Castro, et serait le propriétaire de la maison où les jeunes femmes ont été retrouvées. Selon un des enquêteurs, il est probable qu'elles y aient passé la dernière décennie.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... s-unis.php