Je ne comprends pas non plus.
Comment on peut justifier ce genre de saloperies en toute tranquillité.
Nous différerons sans nul doute sur la façon d'éradiquer cette pourriture.
Mais cela mériterait un autre fil , où l'on ferait un débat sur les moyens, mais qui seraient tous des moyens pour faire disparaître cette abomination.
La France a choisi la voie de la répression et de l'interdiction formelle. Les Néerlandais (qui sont un peuple digne et responsable) ont choisi une autre voie.
On observe que la France, qui a une législation parmi les plus dures d'Europe, est un des pays où l'on fume le plus.
J'en conclus que la bonne manière n'est pas la répression.
On dira que c'est parce que je suis un gauchiste laxiste - ça ne va pas m'empêcher de dormir -, mais les gauchistes laxistes sont aussi capables de regarder les chiffres, qui sont accablants :ça fume à mort en France, alors qu'on est les plus répressifs là-dessus.
Il y aura bien sûr quelque débilos pour dire que c'est pas encore assez, qu'il faut mettre l'Armée sur les dents, etc. , mais c'est pas sérieux, tout ça, ça amuse sur FoPo, en dehors ce ne sont que des propositions de merde, qui font rire. C'est pas ça, la solution, ça ça aggrave, ça marche pas, c'est des conneries.
Les autres pays européens ont moins de dealers en taule que nous, mais ils fument moins, ce n'est pas une question de police.