non seulement avec les Arabes juifs mais aussi les Arabes chrétiens qui ont été positivement
éradiquées de ce territoire.
Ils ont été converti, et ce en plusieurs siècles... il ne faut pas croire tout ce que raconte la sira d'Ibn Hicham... Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant...il existe tout un tas de non musulmans dans les pays arabes, mais il n'y a plus aucun païen en Europe, et ce quelques siècles après que la religion d'amour ai soumis l'empire.
ah oui ?
oui
J'ai plutôt l'impression que l'islamie tend de plus en plus à la purification religieuse ; les coptes égyptiens en savent quelque chose et je ne parle pas de toutes petites minorités chrétiennes qui font profil bas et qui tendent elles aussi à disparaitre (chassées ou s'exilant devant les menaces et autres violence) puisque bien souvent leurs fidèles sont considérés comme des sous-citoyens n'ayant pas les mêmes droits voir même que certaines fonction leur sont carrément interdites
Je ne dis pas le contraire, mais si purification planifiée il y avait, ils n'auraient pas attendu 1400 ans pour le réaliser... les successeurs de Constantin ont immédiatement procéder à l'homogénéisation forcée.
Je ne parle même pas des juifs qui sont carrément persécutés dans la plupart de ces pays...
Même remarque qu'en haut, si les musulmans voulaient exterminer les non musulmans, ils n'auraient pas attendu 1400 ans. ça aurait été fait en 2 siècles et on en parlerait même plus maintenant.
Et que dire des non musulmans qui vivent quasiment tous sous le diktat de la charia...
Ce n'est pas faux mais ce n'est pas le sujet.
Ceci dit, les païens en islamie faut aussi les chercher... :?
Il n'y en avait pas, tout simplement. La "sira nabawiya" est une fable, il n'y avait plus de polythéistes en Arabie et au Moyen Orient depuis belle lurette. Actuellement, il y en a un paque en Indonésie et en Malaisie.
Y avait t-il encore un païen en Europe ne serait-ce qu'au Xème siècle ?
Et dire que le sujet concernait à l'origine un Afghan exécutant publiquement et avec l'accord de sa communauté sa propre fille !!!
Je n'ai fais que répondre à une assertion, rien de plus.