Lozère : la voiture d’un ministère déboule dans un rallye
Un invité surprise s'est glissé dimanche sur l’étape cévenole du Rallye de Lozère, a révélé mercredi soir le site de Midi Libre : la voiture du directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Outre-Mer, Jean-Christophe Bouvier, s'est présentée sur le parcours.
L'énarque ne participait pas à la compétition, il voulait à tout prix... se rendre chez ses parents, une attitude qui aurait pu se terminer par un accident, selon les organisateurs.
«A hauteur du col de Jalcreste (Lozère), un véhicule officiel, gyrophare allumé, force le passage et prend à contresens le parcours de l’épreuve», raconte le quotidien montpelliérain. «Malgré l’intervention des commissaires de course et des bénévoles, l’incident se reproduit plusieurs fois».
Le haut-fonctionnaire, que nous avons tenté de joindre, reconnaît ce jeudi sur le site de Midi Libre avoir «commis une erreur» à cause de «la fatigue» et de «l'impatience». En revanche il conteste avoir mis la vie d'autrui en danger et assure : «Je n'ai jamais fait état de ma fonction pour avoir un passe-droit. Ni utilisé le gyrophare».
Sauf qu'une vidéo filmée depuis la voiture d'un concurrent postée sur Dailymotion montre que la voiture du «parigot», selon le terme employé par un pilote, a bien forcé le passage. Et bousculé un bénévole, après une longue discussion avec plusieurs d'entre eux (4'30" sur la vidéo).
Le chauffard, «bien peu aimable», a mis en émoi toute l'organisation du rallye et a finalement été interpellé par les gendarmes qui se sont alors rendus compte de son identité : ex-sous préfet, Jean-Christophe Bouvier, a été nommé directeur adjoint de cabinet de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, en mai dernier. Selon Acteurspublics.com, il était auparavant directeur de cabinet du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais. Il avait également travaillé au cabinet du ministre des Transports Jean-Claude Gayssot en 2001...
Il a écopé d'une amende de 4ème catégorie (90 euros).
http://www.leparisien.fr/insolite/lozere-la-voiture-d-un-ministere-deboule-dans-un-rallye-02-05-2013-2773723.php
Sarkozy en a rêvé, Hollande l'a fait, désormais tout est vraiment possible...